Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Qualité equipement

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Clément01
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Clément
Race Blue
Engin(s): XJ6NA 2014
Kms de la bécane: 60000-65000
Kms du pilote: 60000
Amical !

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 13:05    Post subject: Qualité equipement Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Concernant la qualité des équipements (casque, bottes, blouson, gant, pantalon et combinaison), je me pose une question :
Est-ce que les équipements très chère (Dainese entre autre) sont-il vraiment de très bonne qualité (concernant la sécurité et le confort et la durée de vie) par rapport à la moyenne gamme ou est-ce que l'on paye surtout la marque et le côté esthétique ?

En ce moment, j'ai un casque Shark, des gants que j'ai acheté à Lidl à 20€, un blouson Dainese et des bottes Dainese.
Je compte m'acheter un pantalon en cuir et une autre paire de gant pour des raisons d'esthétique et de sécurité. Les voici :

Le pantalon :
https://www.amazon.fr/Turin-Pantalon-moto-sliders-int%C3%A9gr%C3%A9s/dp/B00WWUK8TE/re

Les gants :
https://www.amazon.fr/Texpeed-Gants-protection-moto-cuir/dp/B00IWYRAYA/ref=pd_sim_sbs

Que-ce que vous en pensez en terme de sécurité et de durée de vie ?

Je remercie toutes les personnes qui passent du temps à me lire et à m'aider.
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 14:55    Post subject: Qualité equipement Reply with quote

Hello,

Il est sûr que nous payons plus que le coût du produit chez les grandes marques.
Par contre, ce sont des marques avec une garantie de qualité et de sécurité.

Après j'ai testé pas mal de produit et sur de l'équipement cuir, j'ai pu comparer Alpinestar et les produits fait par un artisan local de la région, Vidal Sport. Bon l'artisan local fait du sur mesure et que de la qualité, mais mes gants de chez Vidal à 90€ sont beaucoup mieux que les GP Plus d'Alpi payé plus du double. Pourtant les Alpi sont bien.
Tout ça pour dire que tu peux trouver de la qualité pour moins cher mais faut cibler le fournisseur.

D'un autre côté, je connais des pistards un peu radin qui se sont contenté des combi premier prix de marque connu (donc quand même 400-500€), à la première chute la combi était morte. A l'opposé j'en connais qui roule dans la même combi Alpi ou Daynese depuis 10 ans malgré plusieurs chute avec.

L'équipement cuir, il n'y a pas que la qualité d'origine du produit qui va jouer sur le confort, le maintient de son niveau de sécurité et sa durabilité, mais aussi en grande partie son entretien.
J'ai ma tenue cuir Alpi depuis plus de 4 ans, toujours bien entretenu, et je suis sur de pouvoir la porter encore plus du double de ce temps sans soucis.

Pour les produits que tu suggères sur Amazon, difficile d'évaluer la qualité. J'ai déjà acheté un jean moto doublé en aramide sans marque à 60€ livré sur ebay, celui-ci est solide et est offre une protection suffisante, mais la coupe et les finitions ne valent pas plus que les 60€ que j'y ai mis.

Donc pour conclure, je pense que oui, la qualité est proportionnelle au prix. Et qu'au prix où se vend les produits de grandes marques, si tu y prends soin, tu pars sur un investissement longue durée.

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
alexyam86
Modératrice
Modératrice

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): CB1000R Xtrem
Kms de la bécane: 36000-40000
Content !

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 15:22    Post subject: Qualité equipement Reply with quote

+1 Albert.
Je suis d'accord avec toi.
La qualité est souvent proportionnelle au prix, même si tu n'as pas forcément besoin de taper dans le haut de gamme pour avoir des éléments de sécurité de qualité. Dainese et Alpi sont de très bonnes marques avec une qualité de finition et de sécurité au rdv. Mais ce ne sont pas les seules marques (heureusement) à proposer de bons produits, furygan, ixon et bering aussi. L'essentiel est d'acheter du bon matos, sécurisant et dans lequel on se sent à l'aise pour conduire. Et surtout entretenir son équipement.
L'entretien de l'équipement moto, c'est comme l'entretien de la moto, plus il est régulier et soigné et plus de temps il durera!
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 23:39    Post subject: Qualité equipement Reply with quote

Je suis entièrement en Dainese et full cuir, sa m'a sauvé la vie ! Je peux toujours le porté, sans aucun soucis ! C'est pas du neuf mais sa protège toujours et c'est ce que je lui demande à mon équipement. Sans oublier une dorsale dans le dos que j'ai ajouté.
Pour le casque, Shoei, il a choqué mais a pas bougé non plus ! Tellement pas que l'expert a même galérer à trouver les éraflures dessus.

L'état après accident :

C'est mon blouson, j'ai la même chose sur le pantalon au niveau des genoux et la semi-botte est un peu entailler mais je les utilise toujours. Pour ce qui est des gants, un endroit ou la couture a quelque peu fondu mais je les porte toujours aussi. Les coques des gants sont a peine abimer.

J'ai pas eu un très gros accident mais je suis sortie de l’hôpital avec seulement une légère douleur à l'épaule gauche. Aucune brulure que de petite rougeur que je n'avais quasi plus le lendemain.

Perso pour moi, la vie n'a pas de prix ! Ce soir là, j'aurais pu y laissé ma vie mine de rien donc je préfère économiser et mettre le prix dans l'équipement. Après, y a toujours moyen d'acheter malin des choses en fin de série, soldes et autres .... Patience.

Ride Safe !

..........................................................................................
[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
Clément01
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Clément
Race Blue
Engin(s): XJ6NA 2014
Kms de la bécane: 60000-65000
Amical !

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 23:41    Post subject: Qualité equipement Reply with quote

D'accord. merci pour vos avis.
Back to top
Cocox
Modo Facebook
Modo Facebook

Masculin
Prénom: Damien
Engin(s): MT-07
Spécial Kazé !

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 02:14    Post subject: Qualité equipement Reply with quote

Après, y a pas que Dainese ! D'autres marques font de l’équipement de qualité également.
Après, tu as déjà du Dainese autant tout prendre chez eux. C'est mon point de vue.

A toi de voir.

Les pantalons cuirs, j'avoue que c'est plutôt chère .... Y a deux type de pantalon cuir, les racing avec les sliders au genoux et d'autres sans qui sont du coup un peu moins chère.

Tu peux regarder aussi du côté des jeans moto ! Je sais que tu veux un cuir mais dans l'attente d'avoir un bon cuir, pourquoi pas ?! C'est peut être une bonne solution, a force de discuter avec des mecs de la FFMC & compagnie, ils m'ont convaincu sur la résistance des jeans moto.

Je m'en suis payer un avec des basket montant (le tout chez Dainese, je change pas de marques. Ils ont ma confiance). Je le porte rarement, c'est surtout que là avec le soleil, le beau temps & les vacances. Les invites barbecue chez les potes fusent, j'y vais pas toujours avec la petite famille et de temps en temps en moto. Cela m'évite de rester en full cuir pour manger, etc ....
Les jeans ont des inserts avec des petits pad de protections aux genoux, doublure kevlar et moins chère qu'un cuir.
T'as au moins un minimum de protection et une protection bien meilleur qu'en jean classique.
Par contre, dés que je peux rouler en full cuir ! J'hésite pas, le jeans moto ! C'est du dépannage pour des rares occasions.

Il existe une surceinture pour zipper ton blouson cuir à ton jeans. En cas d'accident, sa évite que ton blouson remonte lors d'une glissade. Il suffit d'enfiler ta ceinture dedans + dans tes passants de jeans et hop !! Tu zip ton blouson dessus.
Le nom, c'est (chez Dainese) : Dainese Union Belt.

En espérant t'aider au mieux et si sa peut servir à d'autres !

[XJ6 - 2013] Maëva, Race Blue : Click Ici
(28/07/2015 - 07/02/2016)

[MT07 - 2016] Maelys, Matt Grey : Click Là
(18/03/2016)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:44    Post subject: Qualité equipement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation