Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

L'exemple vient de l'intérieur !

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Multimédia -> Vidéo
Author Message
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): Tracer 900 GT
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: XXXXL
Content !

PostPosted: Sun 3 Apr 2016 - 23:48    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ÉDIFIANT :

http://www.vidiload.com/15953/road-rage-against-police/

C'est sur que ces foutus motards, avec leur accidentologie supérieure... Il faut les éliminer comme on peut !

Monsieur Cazeneuve !

Bien à vous,
Philippe

..........................................................................................

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
DJ RilHouse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Romain
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 N Midnight Black 2014
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 35000

PostPosted: Sun 3 Apr 2016 - 23:56    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Ouai Cazeneuve il en dirait quoi de cette vidéo ?
Back to top
astazou
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Simon
XJ6 Diversion
Kms de la bécane: 20000-24000

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 07:49    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Hello,

C'est marrant le nombre de point de vue différent qu'on peut voir sur le net sur cette vidéo, je vous invite à jeter un œil aux commentaires,
voir ici : http://www.koi-de-neuf.fr/un-motard-remonte-les-bretelles-a-des-policiers-q…
là : http://www.spi0n.com/apoteozze-duker-road-rage-police/
Ou sinon sur la chaine du motard : https://www.youtube.com/watch?v=iQLi3hvmEKg

Pour balancer mon point de vue :
Oui, le motard est en excès, il l'avoue même. C'est plutôt honnête de sa part. (Je ne dis pas que ça le pardonne, et de toute façon, je pense qu'il était nettement plus rapide )
Par contre, la fourgonnette fait un petit combo des fautes nettement plus graves et accidentogènes. (On dirait même qu'ils n'ont pas attaché leur ceinture.). Un véhicule policier/gendarme sans gyro-sirène est un véhicule qui a les mêmes droits et devoirs que les autres. Ils sont même sensés montrer l'exemple.
Après, si le motard déboulait moins vite, ça aurait laissé le temps à la fourgonnette de réagir (ne pas s'engager). Car je suis à peu prêt sûr que le policier conducteur a pris la décision d'avancer alors qu'il ne pouvait toujours pas voir le motard. xD

Le problème selon moi, c'est que quand on balance une vidéo comme ça sur le net, il faut être dans les extraits qu'on montre : irréprochable !

La vitesse est souvent un facteur aggravant dans un accident, pas le facteur déclencheur. (je ne parle pas des vitesses élevées)

Aller, si je devais partager les tords, je dirais :
Apoteozze Duker : (pour le petit excès, et publier sa connerie sur le net)
Le conducteur :  (pour le maxi best of combo, et la mauvaise foi)

Voilà, ce n'est que mon point de vue, à lire ce qui se dit ailleurs, je m'attends à des avis bien contrastés du mien. ^^
Back to top
DJ RilHouse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 08:47    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Après c'est vrai que le motard roule un peu vite mais si tu regarde bien, le feu qu'on griller les flics, ne permet pas d'aller dans le sens où ils ont été. Du coup, à la place du motard on se dit qu'on peut accélérer un peu sans qu'on vienne nous couper la route. 
On voit aussi que juste après le feu griller par les flics il y en avait un autre qui venait de la même route et qui permettait d'aller dans la bonne direction. 

En parlant au flic plus calmement je pense qu'ils se seraient excusé. Déjà que le conducteur c'est un peu excuser. Celui de derrière est plus froid pour faire imposer le respect je pense. Pour pas que le motard aille trop loin dans ses paroles
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Content !

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 09:01    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Vous pourrez toujours raconter ce que vous voulez, mais le motard n'est pas franchement en vitesse excessive, même si...60 c'est pas 50... mais lequel d'entre nous va lui jeter la première pierre ?

En revanche, quand on est flic, brûler un feu et franchir une ligne blanche sans motif d'urgence caractérisé, sans avertisseur lumineux et qui plus est sans précaution est tout simplement délictueux pour ne pas dire criminel.
Surtout, cela caractérise chez cette équipe de bras cassés un "j'm'en foutisme"digne de la société française.

Et ils ne sont même pas capable de reconnaître leurs tords et bien sur contre-attaquent immédiatement en osant faire un reproche à leur victime qui a du avoir réellement peur.

Bravo à lui d'avoir eu le cran de les rattraper et de leur dire leurs 4 vérités.
"Parler aux flics plus calmement" ??? Difficile dans ces conditions. Je trouve qu'il a dit ce qu'il fallait.

J'imagine la situation inverse et le motard dire au flic "Je suis désolé"... Il vaut mieux rester dans l'imaginaire...

C'est mon point de vue, même si je le partage qu'avec moi-même.

Bien à vous,
Philippe

..........................................................................................

Ils sont tellement bourrés en Bretagne, qu'ils entendent le loup, le renard et la belette chanter.
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 09:12    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Oui, exactement !! C'est clair que les flics sont en tort à 100%  , et si le motard était arrivé TRES vite, il était soit par terre, soit dans leur bagnole ; comment auraient ils réagi ?? Lorsque certains policiers ne veulent pas s'emmerder à respecter un feu..ou autre, ils pourraient au moins mettre leur gyrophare et actionner leur sirène, pour prévenir ceux qui croisent leur route !  devil

Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
astazou
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Diversion

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 09:21    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Maakherou wrote:

Vous pourrez toujours raconter ce que vous voulez, mais le motard n'est pas franchement en vitesse excessive, même si...60 c'est pas 50... mais lequel d'entre nous va lui jeter la première pierre ?

Clairement pas moi. ^^
Je voulais juste souligner que pour se permettre de balancer une vidéo sur le net, il faut être irréprochable ! (sur les vidéos publiées)

Et Apoteozze a beau dire qu'il était à moins de 60, je roule constamment avec ma gopro, j'ai "l'habitude" de regarder mes vidéos. Et Vu comment défile le décors, il n'est clairement pas à 60. Wink

On restera tous d'accord pour dire que les flics ont quand même bien merdé. ^^
Back to top
DJ RilHouse
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Mon 4 Apr 2016 - 10:32    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Je suis totalement d'accord sur la vitesse du motard. Très clairement j'aurais fait comme lui. J'aurais accélérer en voyant cette route sans danger (enfin normalement).

Après parler plus calmement c'est pas toujours facile c'est sur. Mais ça arrange souvent les choses.

Donc oui les flics sont en tord. Ils doivent s'excuser bien entendu. Etre un peu moins froid au vu du danger qu'ils ont créés. Mais il ne peuvent pas non plus se laisser gueuler dessus. Sinon ils n'imposeraient plus le respect et ne pourraient plus faire respecter la loi (déjà qu'ils ont du mal dans certains quartier)
Back to top
astazou
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Diversion

PostPosted: Tue 5 Apr 2016 - 20:15    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Aller, je remets un peu d'huile sur le feu :

https://www.youtube.com/watch?v=oKKmSpqDqp0  

Bon visionnage content
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Content !

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 09:26    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Bonjour Astazou,

Oui, celle-là elle est bien connue, elle m'énerve encore plus parce que j'y vois tout le mépris que ces deux zozos expriment dans leur attitude... Il n'y a pas si longtemps, lorsque les gendarmes étaient encore de vrais militaires, le simple visionnage d'une telle vidéo aurait suffi pour qu'ils se retrouvent au chômage en 24h chrono... Mais bon.

Bien à vous,
Philippe

Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 13000-16000
Content !

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 14:30    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Le pire c'est qu'ils sont filmés. 
J'attends le jour ou lors d'un contrôle , on va me dire d'éteindre la Go PRO , il risque y avoir des étincelles !

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Content !

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 14:53    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Salut Nico,

Si t'as pas fait de "bêtises", si ta moto est conforme, si ton casque est conforme, si tu es toi-même "conforme"...
Ne l'éteint pas... Refuse qu'on n'y touche... mais reste courtois, les étincelles provoquent vite des explosions...
Et montre nous les images !

Si non... à toi de voir si ça vaut le coup !

Le problème c'est que beaucoup de motards ne sont pas en conformité (changements de lignes, bidouillages par-ci par là non conformes à la réglementation ou au COC d'origine, casque non conforme...etc), c'est d'ailleurs du "pain béni" pour les "pro-CT" !

Il vaut donc mieux ne pas encourager la confrontation pour le plaisir d'une vidéo.
D'autant que même si le comportement des gendarmes s'est complètement dégradé depuis la scandaleuse main-mise du p'tit bonhomme en 2001, il en reste encore quelques uns qui essaient de faire leur boulot correctement.

Amitiès,
Philippe

Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 13000-16000
Content !

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 15:40    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

C'est justement le petit bonhomme qui écrivait que les forces de l'ordre n'avaient rien à craindre d'être filmé , n'ayant rien à ce reprocher !
Pourquoi la police ou la G.N me filmerait dans une manif pour repérer les casseurs et moi je n'aurais pas le droit de les filmer ?

Article 1 (abrogé au 17 avril 2011) En savoir plus sur cet article... 

Les services dont les missions exigent, pour des raisons de sécurité et en application de l'article 39 sexies de la loi du 29 juillet 1881 susvisée, le respect de l'anonymat des fonctionnaires de la police nationale qui y appartiennent sont les suivants :
1° L'unité de coordination de la lutte antiterroriste ;
2° Au titre de la direction centrale de la police judiciaire :
― la sous-direction antiterroriste ;
― le service interministériel d'assistance technique ;
― la brigade de recherche et d'intervention criminelle nationale et la brigade de recherches et d'investigations financières nationale ;
― les brigades de recherche et d'intervention ;
3° La direction centrale du renseignement intérieur ;
4° Au titre de la direction centrale de la sécurité publique, les groupes d'intervention de la police nationale ;
5° Au titre de la direction centrale de la police aux frontières, l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et de l'emploi des étrangers sans titre ;
6° L'unité de recherche, d'assistance, d'intervention et de dissuasion (RAID) ;
7° Au titre de la préfecture de police :
― les services de la direction du renseignement chargés de la prévention de la violence, du terrorisme et des dérives sectaires ;
― la section antiterroriste de la brigade criminelle de la direction de la police judiciaire ;
― la brigade de recherche et d'intervention ;
8° Le groupe de sécurité de la présidence de la République.

Si je comprends bien tous les articles que j'ai lus, il n'est pas interdit de filmer (à part ceux cités plus haut) mais de diffuser les images, à moins qu'elles soient floutées .

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Maakherou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Content !

PostPosted: Wed 6 Apr 2016 - 18:48    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur ! Reply with quote

Oui oui Nico, tu as raison à 100% et le droit pour toi.

Mais je répète ce qui me semble du bon sens... si tu as la moindre chose à te reprocher, peut-être, me semble-t-il, si tu permets que je m'exprime, ne vaut-il pas mieux, à mon humble avis, sans vouloir te froisser, même si j'ai surement tord, enfin je le dis quand même... ne pas trop provoquer le mec qui a le stylo et le carnet de PV dans la main...

C'est comme le mec qui prend sa priorité à vive allure devant un PL et sans regarder, c'est sur il va mourir, mais "dans son droit" 

Bien à toi,
Philippe

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:13    Post subject: L'exemple vient de l'intérieur !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Multimédia -> Vidéo All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation