Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Manchons sur la XJ6 : mon expérience

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
pat.zik
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Patrick
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: Plus qu'hier...
Content !

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 11:24    Post subject: Manchons sur la XJ6 : mon expérience Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cette année, les rigueurs de l'hiver nous ont quelque peu épargné. Malgré ça, il y a quand même eu certains jours où j'en ai bavé. D'ailleurs c'est un motard en Ducat, un jour, prenant pitié de me voir au feu plié en deux sur ma bécane, les 2 mains (ou du moins ce qu'il en restait) posées sur les carters, qui m'a conseillé de prendre des manchons. Lui-même en avait sur sa bécane et franchement niveau look, ce n'était pas si mal.

Du coup, c'était décidé, la douleur ne passerait plus par moi, je me suis mis à la recherche de manchons pour ma yam. Et là, bonjour la galère. Des manchons pour scooters, il y en a à la pelle, mais dès qu'il s'agit de savoir quel modèle pourra être compatible avec les guidons et commodos de nos machines, ça devient plus obscur.

Bref, ayant fini par obtenir des renseignements adéquats, je vous livre mon expérience en espérant qu'elle pourra aider certains à conserver un semblant de dignité en arrivant au bureau après un trajet dans un froid polaire.

Mon choix s'est donc porté sur des Tucano Urbano, le modèle R333 : http://www.tucanourbano.com/fr/downloads/dl/file/id/1398/r333.pdf

Modèle simple, pas chauffant mais en revanche bien adapté au guidon de la XJ.

Je les ai payés une cinquantaine d'euros (pas ruineux donc). Montage : environ 10 minutes. Accessoires : un tournevis, un cutter (car une petite découpe est nécessaire pour ajuster la partie qui entoure le guidon au niveau des rétroviseurs).
Et depuis… 

Le froid, même pas peur. J'ai fait différents essais avec des gants hiver, des gants mi-saison, et franchement, c'est super efficace. 
Pour le look, ce n'est pas si mal que ça. Franchement on s'en fait tout un monde : "les manchons c'est moche", "on attrape mal les commandes." Alors je peux vous dire qu'une fois qu'on y a gouté, on se demande comment on a fait pour rester aussi longtemps à souffrir (même si dans mon cas la souffrance aura été de courte durée. Et pour la conduite, il m'aura fallu 3 secondes et demie pour m'y habituer.

Bon je vous met 2 photos pourries faites avec mon téléphone dans mon box mal éclairé juste après le montage , mais promis dès que possible, je vous met des photos dignes de ce nom. Et puis pour ceux qui sont intéressés mais qui auraient des questions, n'hésitez pas. Voilà. Bon roulage d'hiver à tous !

..........................................................................................
Si t'as rien à dire, bah le dis pas !

Ma Yellow et mouah : http://www.yamahaxj6.fr/t18712-Ma-mienne-mouah.htm
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:44    Post subject: Manchons sur la XJ6 : mon expérience

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation