Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Code couleur - Référence peinture
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions
Author Message
Supa_McFly

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 11:58    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Adiou !!!

Je déterre un peu le sujet en vous laissant un lien avec tout les codes couleurs YAMAHA, parce que mine de rien c'est assez galère d'arriver à trouver la couleur qu'on veut très précisément..

http://www.pure-2-stroke-spirit.info/download/yamaha_color_codes.pdf

Après ce ne sont que les références YAMAHA, rien n'empêche de se rapprocher d'un concess' pour qu'il confirme ces codes et ensuite en espérant qu'ils nous renvoient vers un carrossier ou peintre qui bosse avec eux..
Back to top
Alex59128
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Alexis
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): Yamaha XJ6n White
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: Même que la bécane
Amical !

PostPosted: Fri 10 Jan 2014 - 18:10    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Bonjour je recherche desesperement le code couleur de ma white de 2013 aidez moi svp 

..........................................................................................
Mon Xj6n WHITE !!!
Back to top
Supa_McFly
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Prénom: Maxime
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: 22000
Amical !

PostPosted: Sat 11 Jan 2014 - 01:45    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Hello !!

Je refais un p'tit résumé en fin de sujet, manière d'éviter de se retaper toutes les pages Wink

Pour connaitre vos références couleur :

- 1ère Étape :

Ouvrez votre selle et notez :
Le Code Modèle - Le Code Produit - Le Type Couleur

Dans mon cas une XJ6 N de 2009 soit :
20S1 - 010 - B

- 2ème Étape :

Allez sur ce le
catalogue électronique de pièces détachées Yamaha :

http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10

Choisissez votre modèle comme suit (Dans mon cas toujours : XJ6 N 2009) :

Ensuite reportez vos
Code Modèle - Code Produit - Type Couleur dans le tableau des modèles trouvés (Toujours dans mon cas si vous avez perdu le fil :fou: : XJ6 N 2009) :

---> Donc au final la version blanche de la version XJ6 N de 2009 est le "NEW PEARL WHITE"

J'ai récupéré une liste avec les différents codes couleurs /!\ Attention il se pourrait que ces codes correspondent aux modèles 2009-2010 /!\ :

Pour les modèles plus récent vous trouverez tout les codes couleurs ici :

http://www.pure-2-stroke-spirit.info/download/yamaha_color_codes.pdf

- 3ème Étape :

Choisissez une page où se trouvent des pièces avec la couleur dont vous souhaitez connaitre le code couleur :

---> Pour exemple, un éclaté sur les couvercles latéraux : dans mon cas, argent métal

Ce qui correspond tout à fait aux pièces de ma bécane

Si jamais, je remets le lien pour récupérer le catalogue avec toutes les couleurs (En Anglais..) parce que celui qui est plus haut, il ne répertorie pas toutes les couleurs (c'est suivant votre moto d'ailleurs... Wink ) /!\ Attention il se pourrait que ces codes correspondent aux modèles 2009-2010 /!\ :

http://www.motoboom.ro/downloads/600cc-1J20S300E1XJ6N-20S5-2010.pdf

-----

Voilà comment récupérer les codes facilement et ensuite vous pouvez aller vous renseigner auprès de votre concess' Yam pour vous donner une adresse d'un carrossier ou un peintre.. Ce qui est le cas pour moi à Toulouse, chez Yam 31 j'ai demandé s'ils fournissaient les couleurs officielles Yam à des particuliers, leur réponse était qu'ils ne font aucun travaux de peinture ou carrosserie, ils délèguent le boulot mais je ne n'ai pas pensé à demander l'adresse... --> Mea Culpa Embarassed

Alex59128 wrote:

Bonjour je recherche desesperement le code couleur de ma white de 2013 aidez moi svp 

Tiens si tu suis cette manip' normalement ta couleur blanche 2013, c'est celle-là : BLUISH WHITE COCKTAIL 1 - 0390 - BWC1

..........................................................................................

>>> Tu veux connaitre la couleur de ta Brelle ? <<<
Back to top
l4c1g4l3
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: raphaël
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): Crossrunner
Kms de la bécane: 70000-75000
Kms du pilote: Beaucoup beaucoup
Indécis !

PostPosted: Mon 13 Jan 2014 - 09:28    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Maxime

Back to top
Polak
Donateur
Donateur

Masculin
XJ6 Naked Couleur Perso
Kms de la bécane: 13000-16000
Superman !

PostPosted: Mon 13 Jan 2014 - 10:34    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Le mec, comment il lèche les cou*lles des modos ...   

Non juste excellent ton petit truc. Seul bémol, pour les gens où leurs motos ont été repeintes, tu fais comment ? A par aller voir ton concess ? 
Hein Hein, vas y je t'écoute 

Tu arrives a bloc dans le virage, tu fais un freinage de Trappeur ! Tu casses la direction et tu visses a fond ! Et ça paaaasse !

La Polak Mobile
Back to top
Supa_McFly
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White
Kms du pilote: 22000
Amical !

PostPosted: Mon 13 Jan 2014 - 11:21    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Polak wrote:

Le mec, comment il lèche les cou*lles des modos ...   

Non juste excellent ton petit truc. Seul bémol, pour les gens où leurs motos ont été repeintes, tu fais comment ? A par aller voir ton concess ? 
Hein Hein, vas y je t'écoute 

Ben alors, soit t'achètes pas une moto repeinte.. :fou: soit tu vois avec l'ancien proprio pour récupérer des infos sur ce qu'il a fait.. mais la première solution est la mieux

>>> Tu veux connaitre la couleur de ta Brelle ? <<<
Back to top
P-NICO
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Nicolas
Engin(s): Fz1
Kms du pilote: 18000
Hilare !

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 10:36    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

hello et merci pour ces liens super interressants, de mon coté je trouve la couleur VIVID RED COCKTAIL 1,  vous savez si cela correspond à lava red ou racing red ? (modéle 2011)

L'ex RED, la plus belle
Sa FZ8 de fille
La cbf mimille !
Back to top
P-NICO
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Nicolas
Engin(s): Fz1
Kms du pilote: 18000
Hilare !

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 10:46    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

A noter que cela fonctionne aussi pour des modèles après 2009 et 2010 car je rentre 2010 en millésime et lorsque le programme me donne les refs, il met automatiquement 2011

L'ex RED, la plus belle
Sa FZ8 de fille
La cbf mimille !
Back to top
toren
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: laurent
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 24000-28000
Content !

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 12:22    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

a tout hasard , j ai trouvé un site qui vends les peintures motos en bombe ou bien en pot .
classé par marque constructeur.
je ne sais pas ce que ce site vaut .
http://www.peinturemoto.fr/

https://www.motowatt.fr/
https://www.facebook.com/tex3d/
Back to top
Visit poster’s website Facebook
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 13:51    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Bonjour,
J'ai regardé, mais ils ne reprennent pas la codification Yamaha.
Par ex le BWC1 0390 est introuvable.
J'ai peur que ce soit des bombes comme on trouve chez feu vert avec une couleur aproximative.

Sinon colorrite.com ça vaut quoi?

http://www.colorrite.com/product/yamaha-0390-bluish-white-cocktail-1-bwc1-1…

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
toren
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: laurent
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 24000-28000
Content !

PostPosted: Sun 26 Apr 2015 - 00:43    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

nahotchan wrote:

Bonjour,
J'ai regardé, mais ils ne reprennent pas la codification Yamaha.
Par ex le BWC1 0390 est introuvable.
J'ai peur que ce soit des bombes comme on trouve chez feu vert avec une couleur aproximative.

Sinon colorrite.com ça vaut quoi?

http://www.colorrite.com/product/yamaha-0390-bluish-white-cocktail-1-bwc1-1…

tu as du mal voir ....j ai trouvé du bwc1 chez eux ( peinturemoto.fr )

https://www.motowatt.fr/
https://www.facebook.com/tex3d/
Back to top
Visit poster’s website Facebook
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Sun 26 Apr 2015 - 10:35    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Effectivement, j'avais mal vu, désolé.

Nahotchan - vmgmoto.com
Back to top
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: nicolas
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Sun 26 Apr 2015 - 12:06    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Je ne trouvais pas la teinte sur ma voiture après avoir installé les 4 détecteurs dans le par choc du radar de recul , et j'ai trouvé chez eux !
Peinture en bombe professionnel et vernis à 2 composants en bombes aussi ( je ne savais même pas que ça existait  Wink ).

http://www.vernicispray.fr/

Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Mon 25 May 2015 - 16:20    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Première page mise à jour avec toutes les infos utiles

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
JOJODAPERO
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: JORDAN
XJ6 Naked Matt Grey
Kms de la bécane: 1000-2000
Kms du pilote: 25000
Superman !

PostPosted: Wed 27 May 2015 - 12:11    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Bonjours 
Quelqu’un a t'il deja utiliser cet gamme de produit ? 
j'ai juste mon lèche roue  à repeindre ! 

http://www.amazon.com/Tri-Coat-Bluish-Cocktail-Touch-Up-Aerosol/dp/B00FJGV3…

j'ai aussi vu ca mais aucune idée de la qualité .

http://www.peinturemoto.fr/920-peinture-yamaha-pot-150ml.html

La peur n’évite pas le danger !
Le 2 temps cest de l'argent !
Back to top
RastaPapalis
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Sofian
XJ6 Naked Couleur Perso
Engin(s): Xj6 Naked
Heureux !

PostPosted: Fri 29 May 2015 - 15:45    Post subject: Code couleur - Référence peinture Reply with quote

Merci pour ce 'Tuto' c'est bien pratique.  
Je me trouve confronté à un autre problème.  
Possédant un XJ6 un peu modifié au niveau de la peinture mais référencé "BLACK METALLIC", je voudrais savoir s'il est possible, juste en allant chez un carrossier, de trouver la référence de peinture (ou directement la peinture en elle même) qui correspond à la partie rouge de ma meule (Black & Red). 

Rouler bridé, c'est un peu comme péter avec un doigt dans le cul...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:17    Post subject: Code couleur - Référence peinture

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Questions, problèmes & solutions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation