Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Accident, choix garage, urgent !!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Hugo
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 27000

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 11:49    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, bonjour, je vous expliquerais les détails ce soir mais j'ai eu un accident de moto sur l'A86, moi, mis a part quelques égratignures, tout va bien !
La moto a ete envoyé a Avantages services (à BUC) et il faut que je choisisse avant le début d'aprem un garage ou je peux/veux envoyer ma moto.
Ils m'ont conseillé MOTO REVOLUTION (concessionnaire yamaha le chesnay dans le 78).
Vous avez des avis positifs ?

J'ai une plage de 15 km autour de antony(endroit de l'accident) en gros... d'autres garages possibles ?
Je pensais éventuellement au YAMAHA sur la N20 au niveau de la ville du bois ?

Merci pour votre réactivité ! =)
Back to top
Lagassat
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Lag
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): GSR750
Kms de la bécane: 6000-8000
Kms du pilote: 15000

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 14:28    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Perso je ne connais pas les garages là bas.
Mais si tu n'es pas en tort (donc rien à payer) autant rester dans le réseau constructeur, avec un concessionnaire yamaha tu seras tranquille même si la main d'oeuvre peut paraître chère.

Sinon pas d'avis 

..........................................................................................
VDS support Samsung S3 etanche
Back to top
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 15:00    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Je suis responsable...
Donc au final c'est 15km autour du lieu ou à été amené la moto sinon c'est à mes frais..
Ca sera donc MOTO REVOLUTION, concessionnaire Yamaha le chesnay.

Des avis ?
Back to top
poupoupilou
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Gil
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 N

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 15:42    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Quand j'ai cherché des garages dans le coin, Moto Revolution est ressorti plusieurs fois du lot. Par contre, j'ai voulu faire l'installation d'un kit chaine chez eux et c'était pas avant août... Ils ont du succès, c'est plutôt bon signe.
Back to top
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 15:58    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

D'accord, merci !
La moto est pas en super état je mettrais des photos etc plus tard..

Et si certains veulent m'envoyer me conseiller pour négocier au mieux mon remboursement / mes reparations ca serait avec plaisir.

Je donnerais des détails dans la soirée.

Merci
Back to top
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 00:21    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Donc je vous raconte ma petite histoire..

J'ai donc acheté en décembre dernier une XJ6 diversion, en 34CV.
J'ai eu un accident mardi dernier apres 12-13 000 km à son bord.

A86, je rentre du boulot, ca roule super bien, je roule limite un peu vite (bon 34 cv on relativise..)
Je me retrouve au niveau de la croix de berny direction fresnes, lorsque la circulation se densifie.

Juste avant le premier tunnel, il y a un virage vers la gauche.
La visibilité n'est pas bonne, des hautes herbes à l’intérieur du virage, il est en légère pente, et il y a les piliers d'un pont pour couronner le tout.

J'arrive, mais commence à freiner lorsque je vois un camion (avec hayon etc) sur la voie de gauche et un kangoo sur la voie de droite se coller. (Deux vehicules hauts, je ne vois donc rien..)
Je ne peux donc plus passer, mais suis quand même à 70-90km/h.

Mais voila... il y avait un GROS ralentissement avant le tunnel. Les véhicules se mettent à freiner fort, le kangoo aussi, sauf que, comme j'etais presque à son cul, ayant freiné car ne je pouvais plus passer entre, je n'avais pas la distance de sécurité.

La moto finie son freinage sur la roue avant et je fini dans le cul du kangoo...
La moto s'explose par terre, des morceaux partout, elle glisse...
Je tombe par terre et fais des roulades...

Les vehicules arrivant freinent à temps.

Je me releve, tout va bien, un collegue en moto qui me suivait à eu le temps de se garer et arriver en courant...
On appelle l'assurance, le depanneur etc
Le lendemain matin, douleur à l’épaule (on dirait des courbatures...), égratignures au genoux et au pied, mais c'est tres leger..!

Chez yamaha ils ont arreté de compter apres 5000 euros de reparation, la moto ne sera donc pas réparée. L'expert est passé vendredi.
Je suis en tout risque à la mutuelle des motards, et je vais perdre des plumes =(

Ils remboursent comment ? En combien de temps ? =/

Voila voila ! Assez badant mais bon, j'ai eu de la chance !
Back to top
Lagassat
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 08:22    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Alors pour la partie mutuelle, la MDM est super réglo.
Ils remboursent sur l'avis d'expert, donc bien vérifier avec le garagiste si l'expert n'a pas sous-estimé ou oublié du matos (moi ça a été mon cas pour 6 pièces et environ 600€).
J'ai fait revenir l'expert 2 fois pour augmenter la facture car ils n'avait pas tout compté.
Bon dans ton cas, vu que ça risque de finir en RSV, pas trop de souci à ce niveau, mais à suveiller.

l'avantage de la MDM c'est qu'ils te donnent un chèque donc à toi de choisir après si tu repars/rachètes ou non.
Par exemple, s'ils te donnent 1000€ pour l'équipement parce que ton blouson est récent, tu peux sûrement garder ton blouson si juste rayé sans en racheter.

Donc vérifier l'avis d'expert si RSV il va donner une côte avec vétusté à la moto ; prépares toi à un chiffre plutôt bas. 
Pour exemple, un concessionnaire, en garage, estime une XJ6 ABS 2011 avec 15000Km à 3000€ 

Vérifies aussi ton équipement accessoires couverts, etc.
La MDM remplace normalement ton casque dans leurs contrats tous risques de mémoire + une partie de ton équipement selon ta couverture (blouson, pantalon, etc) bref tout ce qui est moto et ne l'est pas (portable, jean, etc) qui aurait été abîmé dans l'accident.
Dans ce cas, il faudra laisser ton équipement chez ton garagiste pour l'expertise.

Bref tout cela est purement théorique et basé sur mon expérience.
Donc relis en détail ton contrat pour savoir sur quoi et à quel montant tu es couvert.
Et appelles la MDM, ils sont chers mais sont très efficaces lorsqu'il y a des soucis, ils te guideront.

..........................................................................................
Back to top
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 22:01    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

D'accord...
Justement, j'avais que des affaires perso... donc je les perds =/
Le casque n'a aucunes marques apparentes et comme je n'ai pas ma facture... (cadeau..)
Ils peuvent me donner 110€ si je leurs donne un casque je crois, sans facture. Mais bon, mon Neotec =/

Et je sais qu'ils vont me rembourser la moto au lance pierre...
LA cote chez yamaha la donnait à 3100 euros, mais t'en trouve pas pour moins de 3600 euros (ou presque) sur leboncoin et la centrale !
Normalement il regarde la cote et ce qui se vend sur le marché de l'occasion, non ??
Surtout que j'ai 430 euros de frais (pneus et kit chaine) de frais il y à 1000 km ! =/
Back to top
Lagassat
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 08:02    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Pour la facon d'établir la valeur d'expert, je ne sais pas.
Pour le casque, tu n'as pas moyen de récupérer la facture en recontactant le magasin d'achat (c'est ce que j'ai fait) ?

Pour les frais, tu peux produire les factures d'entretien à l'expert ca rajoutera peut etre quelques euros, on ne sait jamais.

Back to top
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 23:55    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

C’était un cadeau x) Je suis bais* alors :pOui .. Je vais tout envoyer demain matin...

J'ai pas grand espoir d'avoir une somme convenable ! 
Back to top
Blak
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Nicolas
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): xj6 N 2010
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: 26000
Heureux !

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 01:37    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

m***e!!!!!!!!!!!!!!! bon temps mieux si tu n'a rien toi c'est le plus important après le matériel ce remplace même si sa fait ch.... suit bien ton affaire et donne des news

MaBlackCarbone
http://www.yamahaxj6.fr/t14826-Voila-ma-black.htm

Gazzzzzzzzzzzz mais jamais plus qu'a fond
Back to top
Lagassat
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 07:45    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Hugo-75 wrote:
C’était un cadeau x) Je suis bais* alors :pOui .. Je vais tout envoyer demain matin...

J'ai pas grand espoir d'avoir une somme convenable ! 

Tu ne peux pas demander à la personne qui te l'a acheté dans quel magasin elle l'a pris ?
Ca se fait sans problème apres pour retrouver la facture si c'est si récent

Back to top
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 22:09    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Du coup j'aurais des nouvelles de l'expert lundi je pense...
Une fois qu'il a fait son rapport, comment se passe la suite ? Combien de temps prend le remboursement par l'assurance ?

Je compte racheter une moto après (ER6 F si j'en trouve une qui me plait, on va essayer un bicylindre ^^)
Si ils reparaient la XJ6 j'aurais eu mon malus seulement en mai prochain je crois !
Mais la si je rassure une autre moto, on change de contrat et je l'aurais tout de suite donc ? =(

Ils prendront pas le meilleur de mes bonus ?

Parce que la je vais me retrouver à 1,06, avec un accident responsable et... en tout risque c'est ... chaud.
En tiers+vol, je me retrouverais à 1700euros (ce que je payais avec la XJ6) avec les 15% que je gagne en ayant ma voiture chez eux.
Pour le tout risque ca serait 1000€de plus... =/

Quelques informations à partager ? Thanks !
Back to top
Hugo-75
Membre régulier
Membre régulier

Masculin

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 22:24    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Et j'aurais payé peut etre 2000-2100 euros en mai prochain pour la XJ6 parce que j'aurais eu + de 1 an d'assurance moto ! Tout tombe mal la mdr..
Back to top
Eizn
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: jenesaispas
Engin(s): XJ6 nacré

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 13:13    Post subject: Accident, choix garage, urgent !! Reply with quote

Salut,
Ayant eu un accident avec moto déclaré rsv, jvais essayer de t'aider.

Bon tu as l'avantage de pas avoir de dommages corporels, sinon je t'aurais dis que tu étais dans un sacré merdier :D
Le remboursement de l’assurance dépend de ou tu es assuré et de combien de fois tu les appel par jour  devil
Perso j'étais assuré chez un charter, j'ai du attendre 10 mois pour un remboursement complet. A la MDM ca doit être mieux.

Pour le malus, cest direct. Par contre au bout de deux ans sans autres accidents tu perds ton malus.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:26    Post subject: Accident, choix garage, urgent !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation