Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Quelle est votre équipement pour vos SDS?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Vincent
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 2500

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 17:22    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello !!

Je roule en moto, par ce beau temps :D Et je rencontre un problème...

Avec quel équipement transportez-vous vos SDS non réguliers? Genre vous avez un casque d'une certaine taille "passe partout", des gants "passe-partout"??

Autant pour les chaussures, j'ai envie de dire c'pô grave, les filles ont toujours des bottes en cuirs quelques part  Wink  Mais pour le casque??

Donc ma question: Comment faites-vous?

Vinc'

(Ps: Oui, la question n'est pas innocente :D Autant mon Ex avait beaucoup, autant là, c'est compliquer d'emmener faire un tour :D)
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 20:13    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Bonne question !! Pour le casque, je prete mon plus récent (EXO 1000), à ma passagère (meme s'il est un peu trop grand), et je prends mon ancien ; pour les gants, j'en ai plusieurs paires, donc c'est ok, pour le reste, je prete éventuellement mon blouson été, pour le jean elle se trouve son plus costaud, les chaussures comme tu dis, elles en souvent en cuir ; mais aucun casque ne va vraiment, tant pis, je "n'embarque" personne.., car en cas de chute, le SDS risque autant, voire davantage !

..........................................................................................
Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 20:46    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

J'aurai tendance à préféré un casque trop petit qu'un trop grand... Il y en a des pas chère homologués...
Back to top
lynXJ67
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Tom
XJ6 Diversion Matt Grey
Kms de la bécane: 20000-24000

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 21:22    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

j'ai une veste et des gants hiver/été tjs dispo (il met la contre saison) +  le matériels de ma compagne pour les SDS occasionnels.

Mais pour le casque si la personne en a pas, et que celui de ma compagne est pas à la bonne taille c'est NIET!

Puis c'est jean + chaussures montantes.
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 11:00    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Dans un monde absolu, si le casque n'est pas à la bonne taille, c'est non.
Autant ne pas en mettre dans ce cas !

Il n'y a pas que la protection en cas de chute mais aussi à l'usage, un casque trop grand va bouger et peut être responsable de lésion au cou et à la tête. De même avec un casque bas de gamme au mauvais profil aérodynamique.
Un casque trop petit c'est pas top non plus, la pression exercé sur la boite crânienne (qui va augmenté si il fait chaud) va être très douloureuse et peut même mené à un malaise...

Après à toi de voir, si tu portes un pot pour aller au mc do à 5 min de chez toi prudemment en ville, il s'en remettra d'avoir un casque pas parfaitement à sa taille =P
J'en suis pas fier mais je le fais. Par contre si le même pot me demande 2 fois, 3 fois de le porter même sur un petit trajet, je lui dis de s'acheter un casque, je ne joue pas la chance indéfiniment !

Mais si tu portes une copine pour une balade, soit un mec trouve lui un vrai casque !
Une astuce pour t'en trouver un, beaucoup de sds qui se séparent de leur ex motard (les folles ne savent pas ce qu'elles perdent !) vendent leur équipement souvent neuf sur le bon coin. Tu trouves des casques et de l'équipement parfois jamais porté pour une bouché de pain...

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 11:19    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Quote:

Une boîte de préservatifs?
Back to top
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 13:47    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Salut !

Je vois que le problème du casque est soulevé par beaucoup :D
b0b_ChoK wrote:
Dans un monde absolu, si le casque n'est pas à la bonne taille, c'est non.
Autant ne pas en mettre dans ce cas !

Il n'y a pas que la protection en cas de chute mais aussi à l'usage, un casque trop grand va bouger et peut être responsable de lésion au cou et à la tête. De même avec un casque bas de gamme au mauvais profil aérodynamique.
Un casque trop petit c'est pas top non plus, la pression exercé sur la boite crânienne (qui va augmenté si il fait chaud) va être très douloureuse et peut même mené à un malaise...

Après à toi de voir, si tu portes un pot pour aller au mc do à 5 min de chez toi prudemment en ville, il s'en remettra d'avoir un casque pas parfaitement à sa taille =P
J'en suis pas fier mais je le fais. Par contre si le même pot me demande 2 fois, 3 fois de le porter même sur un petit trajet, je lui dis de s'acheter un casque, je ne joue pas la chance indéfiniment !

Mais si tu portes une copine pour une balade, soit un mec trouve lui un vrai casque !
Une astuce pour t'en trouver un, beaucoup de sds qui se séparent de leur ex motard (les folles ne savent pas ce qu'elles perdent !) vendent leur équipement souvent neuf sur le bon coin. Tu trouves des casques et de l'équipement parfois jamais porté pour une bouché de pain...

Je vais lui en trouver un, mais (2e point), mon ex ne veut justement pas me vendre le sien :D C'est un peu compréhensible :D :D :D :D

Après tu cites l'aérodynamisme, etc. Je pense que pour des trajets type quelques balade, on s'en fou un peu tant qu'il est homologué non?
brucine wrote:

Quote:

Une boîte de préservatifs?

Ca c'est pas l'problème, j'ai déjà ! 
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 14:19    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Bin l'aéro est utile dans le maintient du casque.
Ce n'est pas pour être misogyne mais il faut prendre en considération que les filles ont généralement une physionomie moins résistante au port du casque (tête plus petite, musculature du cou et des épaules moins développé), donc l'usage d'un casque un peu lourd, moyennement aérodynamique avec une grande coque c'est pas top (en gros les casques les moins cher)
Aussi les bon casques sont conçu pour que le flux d'air le soutiennent et soulage son port.
(c'est aussi vrai pour les mecs)

J'ai déjà porté des sds équipé de casque un peu cheap.
La turbulence qui était généré par son casque était autant insupportable pour moi que pour la passagère, pourtant à des vitesses raisonnables (110-120 max)

Et puis l'argument "même en balade", je ne comprend pas ? Perso c'est en balade que je roule le plus en duo, à la même vitesse que pour aller bosser, généralement sur des distances plus longues...
Or c'est en balade que je vais chercher à profiter le plus d'un équipement confortable !

Je me suis penché sur le casque mais le reste est important aussi.
Une veste moto même un peu grande c'est mieux que rien, des gants c'est indispensable, un jean c'est le minimum et des chaussures fermés au mieux à défaut de bottes.

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
Blake
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Julien
Engin(s): XJ6 11' white naked
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 3000
Content !

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 08:53    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Ma future sds, a acheté ce casque, un dexter X Start (http://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-x-start-noir-mat-52553.html?source=liste_produit), qui assez bon marché disons, d'autres amis motard m'ont dit que c'était pas une bonne idée d'acheter ce genre de model bas de gamme, qu'en pensez vous? 

C'est clair que y'a pas de raison qu'elle soit moins bien équipée que moi, en cas de chute c'est la même, mais moi je part du principe qu'un casque bon marché doit quand même faire le job non?

Bisou

--> White Naked '11
Back to top
Visit poster’s website Facebook
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 09:15    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Je pense que ce n'est pas une histoire de "protection" mais de confort, pour les casques.

Comme dit plus haut. Le poids, la forme, aérations, visière pour le soleil, etc... Ce n'est que du bénéf qui fait monter les prix: Tous les casques sont homologués...

C'est pour ça que, pour moi (avant de lire certains commentaires), le seul truc important dans un casque, c'est la taille... (Et donc le casque que tu mets en liens convient... D'ailleurs ça a vraiment l'air d'un bon rapport qualité/prix, mais attention au poids...)

V
Back to top
alexis81
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: alexis
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 N 2013
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 3000

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 09:26    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Pour ma SDS, c'est elle qui a réclamé d'aller acheter son matos de moto, veste, gants, casque à sa taille etc. Donc de ce côté là elle est bien équipé. Mais pour un SDS occasionnel je n'ai rien mis à part un second casque mais de grande taille (XL) donc pas utilisable pas grand monde, et le peu de SDS occasionnels que j'ai eu à prendre avaient leur propre équipement.

Mais je penses m'équiper avec du matos de taille "passe partout" (non pas le nain de fort boyard ! ), et avec un casque taille M. (ma copine ayant un S, moi un L, et ayant en rab un casque XL) çà me permettra d'avoir du choix, sauf si c'est un mec et qu'il fait du S, car vu le casque "girly" de ma copine, il aura l'air fin !    Et en veste je vais m'acheter prochainement un cuir en plus de mon textile.
Back to top
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 09:30    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Hello !
alexis81 wrote:
Mais je penses m'équiper avec du matos de taille "passe partout" (non pas le nain de fort boyard ! ), et avec un casque taille M. (ma copine ayant un S, moi un L, et ayant en rab un casque XL

Comment tu fais si c'est du L? Vous faites 50/50 avec ton casque :D

Je vais dans un premier temps changer de gants moi-même (gants été :D) pour filer les autres (mi-saison) à mes SDS en été. Ensuite je verrai pour la veste. Mais en attendant, l'achat d'un casque S, je pense...

C'est un problème les SDS occasionnelles 

J'peux même pas me dire que je vais prendre un casque M pour passe partout, ma SDS occasionnel actuelle doit bien faire du XXXXXS !
En fait ce qu'il faudrait voir, c'est genre un M, avec des mousses plus grosses. A changer selon la SDS occaz...
Back to top
Geekimo
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Morgan
Engin(s): FJR1300 Magnetic Bronze
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 12000

PostPosted: Thu 9 Jul 2015 - 09:29    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

La mienne a pris tout l'équipement à sa taille, car elle veut passer le permis moto dès qu'elle aura fini le permis voiture :D
Back to top
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Cloudy White

PostPosted: Thu 9 Jul 2015 - 09:30    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

C'pô une SDS occasionnelle ! C'est ta chérie ! C'pô du jeu !
Back to top
Geekimo
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Morgan
Engin(s): FJR1300 Magnetic Bronze
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 12000

PostPosted: Thu 9 Jul 2015 - 21:49    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS? Reply with quote

Pour le SdS occasionnel je prends des pneus usagés et je lui mets autour de la taille
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:39    Post subject: Quelle est votre équipement pour vos SDS?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation