Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Rosenrot

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 21:17    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

J'étais en déplacement sur Clichy ces deux derniers jours, j'ai quand même opté pour le cuir et le pantalon moto, je dois reconnaître que c'était vraiment hard :fou:

Bloqué entre les bagnoles et mon twin qui dégageait 130° , j'ai cru décéder... Mercredi soir, je sors du resto à minuit et il faisait genre 31°de la folie.

J'en ai chié, c'est clair, mais en cas de chute, j'étais protégé, donc sans regret.
Back to top
XJ6N78
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: djo
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 100 à 1000
Amical !

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 22:47    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Avant hier j'ai ramener ma moto que je venais d’acheter au total 90 km a faire et bien en prenant les routes de campagnes et les forets c'était supportable il y a juste quand je suis arriver en ville que c'était ignoble résultat je suis arriver tremper mais au moins en entier et protéger !!!!

J'ai du mal a comprendre ceux qui ne porte pas d'équipement quand il fait chaud c'est notre carrosserie.... 
Back to top
Emilyb
Membre attaché
Membre attaché

Féminin
Prénom: Emily
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 75000

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 23:00    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Franchement mieux vaut degouliner et sentir le chacal et etre bien protégé ^^

..........................................................................................
19/08/2012
10/10/2014
❤❤❤
Back to top
XJ6N78
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: djo
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 100 à 1000
Amical !

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 23:06    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Emilyb wrote:

Franchement mieux vaut degouliner et sentir le chacal et etre bien protégé ^^

bien dit !!
Emilyb
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Fri 3 Jul 2015 - 06:41    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Un plan B d'aération pour nous garder républicains en prévision des grandes chaleurs du 14 juillet, un chacal, des shakos:

Back to top
xjfab
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: fabrice
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: autant que la brèle

PostPosted: Fri 3 Jul 2015 - 10:56    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Oui, il fait chaud, et en ville ca manque d'air. Il n'empeche que je ne comprends pas ceux qui se balladent en short/tee-shirt.

Et oui, comme le dit EmilyB, je degouline et je sens le chacal (30 a 40 min de moto matin et soir avec full textile + dorsale qui tient bien chaud), mais vraiment rien a foutre de ca, j'aime trop ma securite.

Et je ne serai vraiment pas contre l'obligation.
Back to top
Tetram
Guest

PostPosted: Fri 3 Jul 2015 - 11:57    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Idem,
je préfère sentir le sanglier, mais un sanglier vivant plutôt qu'un boys bande mort ...
Back to top
rico0502
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Eric
XJ6 Naked Race Blue
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: Beaucoup :p
Fou !

PostPosted: Fri 3 Jul 2015 - 13:25    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Même combat que vous les gars !! Blouson cuir avec les gants et ... et ... un short !!!  Non non un jean avec chaussures montantes ou bottes, c'est le minimum et je n'ai pas encore trouvé l'argent pour un pantalon en cuir ... L’aumône ?

J'avoue que par ce temps même le matin quand t'arrive au boulot, tu sens bon !

..........................................................................................
Ma XJ6N Race Blue
Back to top
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Vincent
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 2500

PostPosted: Fri 3 Jul 2015 - 13:59    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Moi j'suis comme en temps normal, jeans, "demi-bottes", tee-shirt et veste textile, et casque...

Un four ! Mais comme les précédents posts: Au moins en cas de chute... c'est good !
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Fri 3 Jul 2015 - 18:23    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015 Reply with quote

Soyons encore plus polémistes (j'aime bien).

Je travaille dans une TPE qui ne comporte même pas de vestiaires, mais supposant que, comme dans toutes les entreprises normales, il y en ait, et supposons donc que j'arrive au boulot le matin harnaché comme Roland à Roncevaux et puant autant que son cheval et lui réunis dans l'effort.

Je vais me changer.

Mais il n'y a pas de salle de douches, juste un lavabo qui serait à peine suffisant pour y conduire mes ablutions si tant est que cela me soit commandé par telle puissance religieuse.

Dans tous les cas, je puerai d'autant plus que la température va continuer à s'élever dans la journée (cet après-midi, il faisait dans les 35-36°C) et le hic, en dehors du respect que je dois aux autres comme à moi-même, c'est que je travaille au public dans une branche dont l'hygiène est tout de même un aspect prépondérant.

J'aurai donc tôt fait, dans ces conditions, d'être mis à pied (ou à aisselles, comme on voudra) par mon employeur.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:28    Post subject: Blouson et pantalon de protection obligatoire au 1er juillet 2015

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation