Yamaha XJ6 Forum Index


 Bonjour Guest ,  
      
Masque Anti Pollution
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Bons plans des membres -> Commandes groupées -> En préparation
Author Message
francoisba
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 04 Jan 2014
Posts: 123
Masculin
Prénom: Francois
Age: 32
Localisation: Toulouse
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 50000-55000

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 18:03    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?


Mes amis, je suis choqué !!

Habituellement, lorsque l'on fait une recherche pour éviter de créer un doublon sur le forum, dans le meilleur des cas on trouve le sujet que l'on cherche, sinon on a au moins quelques résultats qui s'approchent…

Là, RIEN !!
La pollution mes amis… Non… il faut en parler !! Mieux, il faut agir !
Je comprendrais peut-être que ceux qui ont déjà les poumons pleins de goudron et poussières de tabac s'en soucient guère
et encore…

Concrètement, la pollution de l'air, c'est 7 millions de mort en 2012 (source OMS)
Nous qui remontons les files, fluidifions le traffic et sommes une alternative écologique à la congestion des villes, nous sommes également les premières victimes ! Et nous restons les bras croisés ??
Ne nous laissons pas abattre, et agissons !

J'aimerais organiser une commande groupée de masques antipollution.
Il s'agit de masques de la marque totobobo avec qui je n'ai aucun lien commercial, je suis juste un motard, comme vous, non spécialiste, qui cherche une solution concrète.

Ces masques ont l'avantage d'être souples, ce qui pourrait faciliter le port sous le casque, mais c'est encore à vérifier.
Pour le moment, il est surtout question de faire parler du sujet, et de permettre aux motards et motardes de manifester leur intérêt.
Eventuellement le modèle pourra même évoluer, s'il n'est pas le mieux adapté.

Plus nous serons nombreux plus je serai en position de force pour négocier ! … J'ai dit « négocier » ! :bravo:
Pour vous, vos enfants, vos proches, amis.. C'est ouvert à tout le monde, sur Paris et à proximité dans un premier temps, car j'ai bien peur que la livraison soit également groupée.
Donc il faudra trouver un moyen pour assurer la distribution.

Je sais bien que ce forum a une portée nationale, et je prie toutes celles et ceux qui ne sont pas sur Paris ou proche banlieue de bien vouloir m'excuser pour la suite, car il s'agit de ma première commande groupée. Je ferai mieux la prochaine fois, mais pour cette première fois, je m'adresse avant tout à ceux qui pourraient venir par exemple sur Bastille si la commande abouti.
J'invite également les membres d'autres régions à prendre ce genre d'initiative, car c'est un fléau, et c'est ensemble que l'on doit le combattre.

Enfin, comme cette problématique ne touche pas seulement les motards, je souhaite regrouper tout le monde sur une page dédiée afin de pouvoir mieux comptabiliser et organiser les commandes. Je vous remercie de votre compréhension.

https://www.facebook.com/cg.antipollution

Bonne route,


..........................................................................................
ma présentation
Envie de vous faire conduire ? pas envie de prendre la moto sous la pluie ?



Last edited by francoisba on Tue 7 Apr 2015 - 13:51; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook
Natsu420
Donateur
Donateur


Offline

Joined: 03 Apr 2013
Posts: 2,169
Masculin
Prénom: Taoufik
Age: 27
Localisation: Saint Etienne
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): XJ6 N White 2013 ABS
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 32 700 km evolutif.
Confus !

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 18:16    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Salut,


Je trouve que ta pas tord, on pense que la tête dans le casque nous protège mais non. Donc si j'ai bien comprit sa serait pour une commande groupée de masques anti-pollution ??


Si oui à quoi ressemble le dit masque Niveau esthétique et technique? Et surtout sont prix à l'unité ? Parce que j'imagine que si tu veut faire une commande groupée c'est que le prix doit être conséquent ou c'est juste pour regrouper le plus de monde possible sur le problème de la pollution ??? 




Merci à toi 


..........................................................................................
R.I.P Alexis partie trop tôt.
Back to top
MSN
francoisba
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 04 Jan 2014
Posts: 123
Masculin
Prénom: Francois
Age: 32
Localisation: Toulouse
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 50000-55000

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 19:13    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Et bien, merci à toi tout d'abord, pour avoir pris la peine de lire cet article !

En plus des réponses aux questions que tu poses, je tiens à préciser que je n'ai absolument aucun intérêt financier, ni aucun lien professionnel avec le produit que j'ai retenu pour la commande, ni sa marque, Totobobo (oui, c'est un nom à la con, soyons clairs !).
Je suis moi-même étudiant en design industriel, et ce qui m'amène à cette commande groupée, au-delà de ma saturation à l'égard de ce problème, c'est mon projet de diplôme : Je conçois actuellement un masque anti-pollution.

Ayant fait le tour du marché il m'est apparu que les masques de la marque Totobobo étaient petits, fins et les plus discrets (bien que ce soit difficile de ne pas les voir). C'est pourquoi je me suis dit qu'il serait intéressant de profiter du moment de mon diplôme pour alerter les citoyens sur cette problématique et.. zut quoi, agir ! (oui, je vais essayer de garder mon calme !)

Tous les matins je remonte les files, je suis des vieux diesel pourris qui m'enfument… qui n'a pas vécu ça !?
Je suis sur une moto depuis que j'ai le droit d'y être, c'est-à-dire depuis mes 14 ans. Ça fait donc 15 ans que je supporte ça…
Je ne pense pas être le seul, loin de là !

Comme je le disais, bien que les émissions de particules de nos motos soient conséquentes, une fois cette donnée remise dans le contexte, les 2RM sont les véhicules les moins polluants ! C'est pourquoi il était important de le faire savoir à Paris, et puis dans toute la France si nécessaire.
Mais comme tu le faisais remarquer, nos casques ne protègent absolument pas contre la pollution, au contraire. L'air reste et les poussières se fixent dans les tissus, les cheveux…

On peut attendre qu'un casque sorte avec cette « innovation », de la même manière qu'on peut attendre que les pouvoirs publics prennent leurs responsabilités… Pendant qu'on attend, on respire, et pendant qu'on respire, aujourd'hui, on crève !
(image : direct matin 18 mars 2015)


La donnée de l'OMS, remise dans son contexte, nous permet d'affirmer qu'aujourd'hui, la pollution tue plus que le tabac.
C'est à dire que respirer est plus nocif que fumer ! Je ne vous explique pas le résultat quand on cumule les deux…

Ce que Totobobo m'a proposé est simple : A partir de 40 masques, le prix des Classic et SuperCool, passe de 28€ à 22€.
Pour nous, j'aimerais pouvoir négocier mieux que ça encore !

je vous encourage à aller voir les modèles Classic et SuperCool sur les sites français et anglais de totobobo
Du point de vue technique, les masques sont donc les plus petits, ils sont souples, et leurs filtres vont jusqu'à une filtration à 96% des particules fines et ultra fines (pm10 et pm2.5)
Pm signifiant : particule matter. Il s'agit tout simplement de poussière solide extrêmement petite.
pour se faire une idée, on peut s'imaginer que la PM10 est à la poussière, ce que le sable est au rocher.
Mais c'est pourtant bien un solide, et c'est particulièrement toxique. Les PM2.5 (2,5µm de diamètre) peuvent passer dans le sang.
je ne suis pas spécialiste de la question et n'aime pas les discours basés sur la peur. L'intérêt ici était uniquement d'essayer d'illustrer la problématique, face à une ennemi que l'on sent, mais qu'on ne voit pas.

C'est un défi qu'ils me lancent : L'inertie de ce marché est telle, que face à des pics de pollution les gens continuent de nier et préfèrent se remplir les poumons de poussières et de particules fines pour ne pas cesser d'avoir l'air cool !
Tout ça ce n'est qu'une question d'image, et croyez-moi, étant designer, je sais de quoi je parle !

Il suffit de cesser d'y croire, et de croire à sa santé en priorité. Or, ce n'est pas un modèle dans lequel nous sommes éduqués.
Je ne lancerai pas ici de débat politique, simplement, il est urgent d'agir pour nous-même avec nos outils et sans enfreindre la loi.
Parlant de la loi, c'est justement parce que le masque Totobobo est transparent que je l'ai retenu. Aujourd'hui, porter un voile est perçu comme une menace et fait le jeu des discours toujours plus sécuritaires. Je laisse à chacun la liberté de ses opinions, mais pour ma part, j'ai souhaité minimiser l'impact social de cette démarche en allant chercher un produit transparent.

Cette question devrait vite être éludée, une fois le masque caché sous le casque. Mais ne vous y trompez pas, la pollution n'est pas que sur la route !

Voici une carte du site Prev'Air (regroupant toutes les associations comme AirParif et autres) concernant la pollution en France pour Lundi prochain : (ça fait réfléchir !)


Une fois qu'on aura gouté à l'air pur, il ne nous sera plus possible de tolérer cette pollution !

Merci de rejoindre la page Facebook pour qu'on mène à bien cette commande !
Je compte sur vous !!
Pour le moment, l'idée c'est que si je regroupe 40 masques (classic et supercool confondus) le prix baisse. Mais comme je le disais, si plus de monde est intéressé, alors je serai en position de force pour renégocier !

Je créerai ensuite sur ce forum, un sujet pour vos retours, vos expériences et vos astuces. J'espère que cela donnera envie à plus de monde de s'équiper et prendre conscience qu'il est temps que nous changions !

Merci à vous !


..........................................................................................
ma présentation
Envie de vous faire conduire ? pas envie de prendre la moto sous la pluie ?



Last edited by francoisba on Sun 22 Mar 2015 - 02:48; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook
nairolf
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 02 Oct 2014
Posts: 109
Masculin
Prénom: florian
Age: 25
Kms de la bécane: 4000-6000

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 19:36    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

il me semble avoir vu une fois un cycliste qui avait un filtre nasal , genre deux coupelles que tu t'enfonce sur le bout des narines avec comme filtre un genre d'amalgame de coton que tu changes à chaque sortie , par contre je ne sais absolument pas si c'etait un truc fait par lui ou vendu , mais c'est discret et ça semblait filtrer pas mal quand on voyait l'etat des "filtres " apres quelques minutes ... mais bon , pas sur que ça filtre les PM10 ... vu la taille des particules



d'ailleurs je ne suis pas sur qu'un masque quel qu'il soit filtre reellement les PM10 ... d'autant plus que , totobobo ou autre les masque dans le style ne collent pas à la peau sur toute leur peripherie , donc tu respirera moins de polluants mais il restera quand meme de l'air non filtré qui passera en general sur les cotés de ton nez et autre selon comment tu le met , non ?
Back to top
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste


Offline

Joined: 18 Feb 2013
Posts: 2,782
Masculin
Prénom: Philippe
Age: 35
Localisation: 13 PACA
Engin(s): FZ8 Red Line
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: + 60 000
Spécial Kazé !

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 20:42    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Faut intergre des filtre au aérations, mais vont elle être aussi efficaces que sans filtre ?


..........................................................................................
25600 km avec l'ancienne - XJ6 black 2009
déjà plus de 10 000 km avec La nouvelle - FZ8 Red line

La bande de peur, certains l'a font disparaitre dans les virolossss , d'autres au tampon gex,
mais le pire ... c'est quand tu la retrouve dans ton slip !!! Wink
Back to top
Natsu420
Donateur
Donateur


Offline

Joined: 03 Apr 2013
Posts: 2,169
Masculin
Prénom: Taoufik
Age: 27
Localisation: Saint Etienne
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): XJ6 N White 2013 ABS
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 32 700 km evolutif.
Confus !

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 22:05    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Alors pour ce qui est des Totobobo, c'est peut être les plus éfficace et les meilleur niveau " Prix/efficacité" mais niveau esthétique sa laisse vraiment à désiré certes il sont transparent mais malgré la pollution je me voie pas rouler avec ça.

Pour ce qui est de mettre un système de filtration dans nos casque je suis pour mais dans ce cas il ne suffit pas de mettre des filtres dans les aérations, car sa suffit pas l'air passe aussi par la mentonnière pour que les filtres soit vraiment éfficace faudra que le casque soit étanche.




je me verrait plus avec ce genre là :







Mais là aussi on rencontre un souci et je ne suis surement pas le seul, c'est l'humidité crée par l'expiration de l'air par la bouche, un peu comme les masque de skis, donc obligé de respiré par le nez autrement on ce sent vite étouffé par ce dit masque.


..........................................................................................
R.I.P Alexis partie trop tôt.
Back to top
MSN
nairolf
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 02 Oct 2014
Posts: 109
Masculin
Prénom: florian
Age: 25
Kms de la bécane: 4000-6000

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 23:00    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

je dis peut etre une connerie mais le masque que tu montres natsu sur la photo ressemble plus à un masque d'entrainement , pour respirer plus difficilement pendant l'effort , tu force plus pour respirer autant pendant l'entrainement et apres quand tu l'enleve ça ameliore donc ta respiration

EDIT : bon bah oui je disais donc bien une connerie ! dsl ^^


Last edited by nairolf on Sat 21 Mar 2015 - 23:07; edited 1 time in total
Back to top
Natsu420
Donateur
Donateur


Offline

Joined: 03 Apr 2013
Posts: 2,169
Masculin
Prénom: Taoufik
Age: 27
Localisation: Saint Etienne
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): XJ6 N White 2013 ABS
Kms de la bécane: 28000-32000
Kms du pilote: 32 700 km evolutif.
Confus !

PostPosted: Sat 21 Mar 2015 - 23:05    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

nairolf wrote:
je dis peut etre une connerie mais le masque que tu montres natsu sur la photo ressemble plus à un masque d'entrainement , pour respirer plus difficilement pendant l'effort , tu force plus pour respirer autant pendant l'entrainement et apres quand tu l'enleve ça ameliore donc ta respiration





Non non, c'est le masque anti-pollution RESPRO qui à la base est fait pour les cycliste urbain ect. 


..........................................................................................
R.I.P Alexis partie trop tôt.
Back to top
MSN
francoisba
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 04 Jan 2014
Posts: 123
Masculin
Prénom: Francois
Age: 32
Localisation: Toulouse
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 50000-55000

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 02:37    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Au moins, j'aurais eu le mérite de vous sensibiliser a la problématique, et je suis déjà ravi !

Réponses aux questions, en vrac..

Étanchéité du totobobo
voir modèle earloop pour démonstration du montage et la façon dont ils ont prévu l'étanchéité, c'est tout bête.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le classic et le supercool, mais si on est plus nombreux pour la commande, je veux renégocier le earloop avec eux !

Transparence & esthétique
La transparence a son intérêt, car si jamais vous vouliez tenter de porter ce masque dans le métro (là où la pollution peut atteindre des taux quatre fois supérieurs aux taux prélevés au même endroit sur le périphérique), il vaut mieux pour vous à l'heure actuelle que le masque soit transparent !

Vous me direz.. Sous le casque, on s'en moque un peu d'être reconnu !
Oui, je suis d'accord..
Mais on ne sait jamais.. Peut-être auriez-vous envie de poursuivre l'expérience au-delà de la moto..

Pm10 et moins
Totobobo présente des certificats allant jusqu'à 96% de filtration sur ces particules. Ce qui en fait un des meilleurs masques du marché pour sa compacité, et la compacité, quand il s'agit de passer le masque dans le casque : ça compte autant que l'efficacité !

Le masque de chirurgien (pas dans les questions..)
La fausse bonne idée.. Ça ne filtre pas les particules fines et ultra fines.
Or les nano particules sont les plus toxiques, puisqu'à toxicité égale, leur action est renforcée par le fait qu'elles atteignent directement le sang.
Donc le masque de chirurgien est à réserver pour couper du bois ! :p


..........................................................................................
ma présentation
Envie de vous faire conduire ? pas envie de prendre la moto sous la pluie ?

Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook
francoisba
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 04 Jan 2014
Posts: 123
Masculin
Prénom: Francois
Age: 32
Localisation: Toulouse
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 50000-55000

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 02:55    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Philcelow wrote:
Faut intergre des filtre au aérations, mais vont elle être aussi efficaces que sans filtre ?


Dans un masque, on inspire plus fort pour avoir une bouffée d'air identique à la normale.
C'est lié à la filtration qui freine l'air (le temps de filtrer). Ce phénomène s'appelle "la perte de charge"
Pour palier à cette difficulté, il existe des masques avec ventilation forcée.

Avec une filtration intégrée au casque, le déplacement compenserait cet effort, de la même manière qu'aujourd'hui nous n'avons pas besoin de ventilation forcée pour faire entrer l'air ! C'est note déplacement qui crée le vent.

Pour un bon casque, au mieux, les filtres ralentiraient l'air ce qui ne serait pas plus mal.
Mais comme avec n'importe quel casque actuellement, il fait une vitesse minimum !

Le véritable enjeu est celui de l'étanchéité. C'est pourquoi garder les casques comme ils sont et ajouter soi-même un masque peut être une bonne solution dans l'immédiat !

J'ajoute également qu'il sera donc plus facile pour un motard que pour un piéton d'utiliser un masque antipollution, car le déplacement compensera la perte de charge, forçant l'air au travers des filtres à entrer dans le masque !


..........................................................................................
ma présentation
Envie de vous faire conduire ? pas envie de prendre la moto sous la pluie ?



Last edited by francoisba on Sun 22 Mar 2015 - 03:11; edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook
francoisba
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 04 Jan 2014
Posts: 123
Masculin
Prénom: Francois
Age: 32
Localisation: Toulouse
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 50000-55000

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 02:58    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Natsu420 wrote:
Mais là aussi on rencontre un souci et je ne suis surement pas le seul, c'est l'humidité crée par l'expiration de l'air par la bouche, un peu comme les masque de skis, donc obligé de respiré par le nez autrement on ce sent vite étouffé par ce dit masque.


Exact, c'est pourquoi le supercool a été fait : il permet d'expirer par le nez en dehors du masque, afin d'éviter la création de buée ! Wink


..........................................................................................
ma présentation
Envie de vous faire conduire ? pas envie de prendre la moto sous la pluie ?

Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook
cacolac
Membre reconnu
Membre reconnu


Offline

Joined: 11 May 2014
Posts: 347
Masculin
Prénom: colin
Age: 36
Localisation: strasbourg
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 10000

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 09:33    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

le concept est intérressant mais je trouve ça cher sauf si les filtres installés sur le masque tiennent plusieurs jours. Je n'ai pas trouvé sur le site la quantité de filtres dans chaque paquet..? Sinon en solution alternative il y a les masques ffp3 que j'ai utilisé en moyenne 4h/jours dans mon ancien metier qui était sujet aux particules fines (silice, plâtre, revêtement thermique désincrusté par sablage), c'est 99% d'éfficacité. Au bout de 2h ça gratte, au bout de 4h tu peux plus le porter à cause de l'humidité interne et de l'effort de respiration. PAr contre, pour un trajet d'une heure c'est gérable je trouve et ce masque est pas trop cher et peut être gardé 10 jours.

http://www.instinct-deco.fr/masque-ffp3-soupape-3m-8835-3m-france,fr,4,2135… le standard
ou
http://www.quincaillerie.pro/produit/p114912/demi_masque_jetable_moule_ffp3_a_valve_%28boite_de_5_pieces%29?partitionId=84194313901&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&gclid=CLnz2om6u8QCFUiWtAodAFkAoQ la concurrence
Back to top
francoisba
Membre régulier
Membre régulier


Offline

Joined: 04 Jan 2014
Posts: 123
Masculin
Prénom: Francois
Age: 32
Localisation: Toulouse
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 50000-55000

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 15:48    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

cacolac wrote:
le concept est intérressant mais je trouve ça cher sauf si les filtres installés sur le masque tiennent plusieurs jours.


Salut, Merci pour ton intérêt !
A vrai dire, si c'est cher, c'est parce que c'est réutilisable, et c'est aussi l'intérêt d'une commande groupée Wink
Les filtres tiennent plusieurs jours, mais il est recommandé de les remplacer tous les 15 jours (sans attendre qu'ils soient noirs).

cacolac wrote:
Je n'ai pas trouvé sur le site la quantité de filtres dans chaque paquet..?

Le masque est vendu, à ma connaissance, avec un jeu de filtres. C'est un peu léger à mon goût, c'est pourquoi je souhaiterais pouvoir atteindre les 40 personnes qui auront clairement manifesté leur intérêt pour la commande, avant de retourner voir Totobobo et leur dire que je veux plus de modèles, et d'autres options.

Ce n'est qu'ensuite que la commande passera de “en préparation”, à “en cours”.


cacolac wrote:
Sinon en solution alternative il y a les masques ffp3 que j'ai utilisé en moyenne 4h/jours dans mon ancien metier qui était sujet aux particules fines (silice, plâtre, revêtement thermique désincrusté par sablage), c'est 99% d'éfficacité. Au bout de 2h ça gratte, au bout de 4h tu peux plus le porter à cause de l'humidité interne et de l'effort de respiration. PAr contre, pour un trajet d'une heure c'est gérable je trouve et ce masque est pas trop cher et peut être gardé 10 jours.


Avec les masques traditionnels FFP3, on perd l'intérêt de la transparence, et ces masques ne sont pas réutilisables. Ils ont une durée limitée et c'est tout le masque qui doit être jeté, là où le totobobo offre la possibilité de renouveler les filtres. Pour le reste du corps, le masque totobobo est lavable. De plus, les FFP3, à ma connaissance, mais si tu en sais plus que moi, je te laisse confirmer bloquent les particules fines PM10 mais pas en dessous, contrairement au totobobo. (je ne fais pas de la pub, c'est juste que j'ai fait le tour, et je veux m'assurer de ne pas m'être planté ! Donc si tu as des infos plus techniques sur la capacité de filtration, je suis preneur ! )

Mais puisque tu abordes le sujet, je suis curieux de savoir si tu as déjà fait l'expérience de porter ces masques dans la rue ou lors de tes déplacements en moto. Tu pourrais nous en dire plus ? Quels ont été les avantages pour toi et les inconvénients (en plus des notions de confort déjà évoquées plus haut)

Merci !


..........................................................................................
ma présentation
Envie de vous faire conduire ? pas envie de prendre la moto sous la pluie ?

Back to top
Visit poster’s website Skype Facebook
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste


Offline

Joined: 05 Jul 2012
Posts: 1,588
Masculin
Prénom: Albert
Age: 34
Localisation: Toulouse
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 17:03    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Salut,

Je trouve que c'est une super démarche.
Tout les jours après mon arrivé au boulot je m'en rends compte en me décrassant les narines, on respire la pollution... miam miam.

Donc j'ai regardé un peu le produit que tu proposes.
Et je vois un problème de taille, est ce que ça passe sous un casque ??? Encore que le modèle Supercool peut-être bien, mais le classique, au vue des photos et de l'espace que j'ai actuellement dans mon casque je suis quasi sûr de non...

Autre soucis, je roule quasi 7 mois sur 12 avec un tour de cou complet de ce type :

Tour de cou dont je ne pourrais me passer et qui là encore ne me semble pas compatible avec le type de maque que tu proposes.

L'idéal pour moi serai un tour de cou qui intègre un filtre antipollution !


..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
nico74
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste


Offline

Joined: 21 Apr 2012
Posts: 1,796
Masculin
Prénom: nicolas
Age: 50
Localisation: ETEAUX
Midnight Black
Engin(s): FZ8 N Abs
Kms de la bécane: 20000-24000
Content !

PostPosted: Sun 22 Mar 2015 - 17:26    Post subject: Masque Anti Pollution Reply with quote

Les porteurs de lunettes ne peuvent porter ce genre de masques du à la buée . 


..........................................................................................
Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!!!!!!!
Back to top
Contenu Sponsorisé







PostPosted: Today at 17:35    Post subject: Masque Anti Pollution

Back to top
Display posts from previous:    Previous topic : Next topic  
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Bons plans des membres -> Commandes groupées -> En préparation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation