Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Trafic dense, tunnel et migraine

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Altod
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: 1000

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 12:35    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous!

Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster çette interrogation mais celle ci me semble être la plus pertinente.

Hier je suis allé chercher ma première acquisition! Et comme vous l'imaginez surement, j'ai passé une bonne partie de la journée dessus!
J'ai fait pas mal de ville avec un peu de monde, et pris 3 fois le tunnel de fourvière qui comme chaque lyonnais sait est toujours blindé! Ma question était de savoir si vous aviez déjà eu des maux de tête à cause des gaz d'échappement en vous retrouvant dans un trafic dense, des bouchons ou en traversant un tunnel assez long? Je suis rentré avec une belle migraine et j'hésite entre incriminer mon casque ou la pollution environnante...

Bonne route!
Back to top
slimou
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: slim
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 4000-6000
Amical !

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 12:42    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

effectivement tu n'es pas le seul!

moi c'est plutôt le bruit qui fait limite vibré mon casque! et ça c'est du a l'isolation acoustique du miens qui est à c***r!

Sinon pour la pollution ferme les entrées d'air pour limité le passage de gaz d'echappement

..........................................................................................
31/10/14 <3
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 12:48    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

ça m'est arrivé dans un gros rassemblement où ça n'avançait pas, c'est très inconfortable en effet...

Je dirais que bouchons d'oreille et masque anti-pollution pourraient être un plus dans ces conditions.

Ton casque n'est pas trop serré, car c'est radical ça, et extrêmement mauvais ?

..........................................................................................
Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
Altod
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: 1000

PostPosted: Sun 15 Mar 2015 - 21:41    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

Je ne me souviens pas avoir eu mal au crane lors de sorties prolongés avant cette moto donc en définitive je ne crois pas que mon casque soit fautif...

Autre hypothèse qui n'engage que moi, la sortie de pot d'origine de la xj6 au contraire de la grande majorité des autres motos est situé juste au niveau du pilote, on est d'accord que les gaz chauds sont plus légers que l'air donc remontent...pour arriver juste au niveau de nos narines...du coup sur les arrêts à répétition on respire nos propres gaz d’échappement...potentiellement...

Je vais peut être devoir investir...ou éviter la ville...
Back to top
Jimmy_Ares
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Prénom: Jimmy
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): XJ6N2014
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 17500
Joyeux !

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 17:20    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

Jamais eu de problème dû aux gaz d'échappement... Au bruit, oui, mais bouchons d'oreille et no problème !

ça ne recommencera peut-être pas..

Vivement juin pour la Transpy' !!

Back to top
Batfirst
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Tristan
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): BAR 206
Kms de la bécane: 6000-8000

PostPosted: Mon 16 Mar 2015 - 19:45    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

Moi j'attends ma ligne, puis j'vais le couvrir le bruit des embouteillages ! Ils vont voir de quel bois j'me chauffe ! 
Pour ce qui est de la migraine, j'mets ça sur le fait que je roule visière ouverte et que ça m'attaque les yeux, mais peut être qu'il y a un rapport avec la pollution tout compte fait  huh
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Tue 17 Mar 2015 - 00:02    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

J'appréhende aussi les tunnels à forte circulation (comme sur les périph à Paris) et j'y ai aussi rapidement la migraine.

L'hypothèse de la pollution par son propre véhicule du fait de la position du pot me semble toutefois tendancieuse, puisque c'est peanuts par rapport aux émissions de tous les véhicules avoisinant en un milieu presque fermé.

Il s'agit probablement d'un ensemble de facteurs: pollution globale sans doute, mais plus sûrement caisse de résonance du bruit, obscurité qui oblige à davantage se concentrer, tout simplement stress, pourquoi pas.
Back to top
moujick
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: David
Engin(s): XJ6 DIVERSION F/ABS
Kms de la bécane: 2000-4000
Kms du pilote: 500

PostPosted: Tue 17 Mar 2015 - 07:47    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

Comme le dit brucine, j'suis pas convaincu par intoxication à son propre gaz d'échappement.

Je penses que l'hypothèse plus global, du bruit ambiant + pollution des autres dans le tunnel soit plutôt le facteur. 

Puis même sur les routes, parfois on sent bien la différence entre les "4 roues" quand on est derrière elle, donc y suffit que ce jour là y'avait plus de vieux tacots   (popopo poluard....) que d'autre et paf çà fait un super combo   (suis super content...)

Pour l'instant jamais eu ce problème perso, mais j'ai pas de tunnel sur la route 
Back to top
vbpix
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Vincent
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 2500

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 10:56    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

Comptez aussi le potentiel fait que c'est une nouvelle moto: Stress et concentration, non?
Back to top
cacolac
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: colin
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 10000

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 12:24    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

Chacun son idée mais si le mal de crane vient du passage dans le tunnel embouteillé, c'est logique que les gazs d'échappement soient à l'origine de ça. Nox, monoxyde, particules, ozone etc.. Avec 200 voitures à l'arrêt dedans, ça doit être l'équivalent d'un début de suicide dans dans un garage fermé avec le moteur allumé.
je cherche au hasard sur internet et je trouve ça:
http://aqicn.org/city/france/rhonealpes/rhone/lyon-tunnel-croix-rousse-sortie-rhone/fr/

Aujourd'hui, l'indice en sortie de tunnel de Lyon est le plus élevé du coin, et la mesure est prise à l'exterieur du tunnel, alors à l'intérieur..
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 13:11    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine Reply with quote

De cette pathologie des polluants atmosphériques, les maux de tête représentent sans doute la composante la moins grave et sont principalement dus au monoxyde de carbone (dont certes l'origine automobile est prépondérante) et aux pollens (dont l'allergénicité est accentuée par la pollution atmosphérique mais bon, s'il n'y avait que des pollens dans les tunnels...).

Le bruit est aussi sûrement un facteur.

Même passant sous silence d'autres conséquences beaucoup plus graves de l'intoxication au monoxyde de carbone, l'ozone, les oxydes d'azote et les particules fines ne sont impliqués que dans d'autres symptômes et pathologies, essentiellement bronchiques et à court terme pour les éléments gazeux, pouvant s'étendre aussi par exemple à des lésions cancéreuses ou cardio-vasculaires sur le long terme en cas d'exposition prolongée aux particules fines.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:29    Post subject: Trafic dense, tunnel et migraine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation