Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien...

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Multimédia -> Vidéo
Author Message
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): FZ8 Red Line
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: + 60 000
Spécial Kazé !

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 13:10    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à un grave accident de la route en moto, cette jeune fille de 20 ans souffre de la maladie dite ''du motard" : une paralysie complète du plexus brachial. Loin d'être anxiogène malgré son sujet, la vidéo montre les petits gestes du quotidien qu'on effectue sans y penser et la difficulté qu'ils représentent pour elle, et surtout sa détermination à continuer de vivre comme une jeune femme de son âge.

Voici son témoignage :
''Le 21 mars 2014 à l'âge de 20 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto, depuis j'ai une paralysie complète du plexus brachial, dite la maladie du motard. 5 nerfs contrôlent un bras, 4 sont arrachés de ma moelle, donc irrécupérables, j'ai déjà subi 2 opérations dont une greffe de nerf. Mes chances de retrouver un jour une simple flexion/extension du bras sont faibles. J'ai perdu à jamais l'usage du reste, dont la main. Je vis au quotidien avec des douleurs neuropathiques (difficilement supportables) dont souffrent également les personnes amputées. Ma souffrance est physique mais aussi morale, mon corps est lourdement abîmé et fatigue plus vite que la normale. Je ne vivrai sûrement pas autant de temps qu'une personne valide. Je suis privée de ma passion mais aussi de beaucoup d'activités, ma famille s'inquiète pour moi et pour mon avenir. Ma force et ma volonté sont visibles, je le vis bien parce que je l'accepte.

Voilà une infime partie de ce que j'ai dû réapprendre à faire.

Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru m'ont blessée pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment
".

Le plexus brachial (Ame sensible ..... tu sors ! )

..........................................................................................
25600 km avec l'ancienne - XJ6 black 2009
déjà plus de 10 000 km avec La nouvelle - FZ8 Red line

La bande de peur, certains l'a font disparaitre dans les virolossss , d'autres au tampon gex,
mais le pire ... c'est quand tu la retrouve dans ton slip !!! Wink

Last edited by Philcelow on Mon 9 Mar 2015 - 13:18; edited 1 time in total
Back to top
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): FZ8 Red Line
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: + 60 000
Spécial Kazé !

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 13:12    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

Pas grand chose à dire, bravo à la demoiselle pour son combat et son envie de continuer à vivre.
Sa donne à réfléchir et nous rappel que nous ne somme pas seul sur la route (voitures, moto, mobilier urbain, nature), et que nous n’avons qu'une vie.
Alors profitons en intelligemment.

..........................................................................................
25600 km avec l'ancienne - XJ6 black 2009
déjà plus de 10 000 km avec La nouvelle - FZ8 Red line

La bande de peur, certains l'a font disparaitre dans les virolossss , d'autres au tampon gex,
mais le pire ... c'est quand tu la retrouve dans ton slip !!! Wink
Back to top
Mouah44
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Féminin
Prénom: Cath
XJ6 Naked
Engin(s): FZ8 fushialisée- FZ1-SdS Unique de P-Nic
Kms de la bécane: 8000-10000
Kms du pilote: 9200
Spécial Isa !

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 13:30    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

tres impressionnant 

Nos deux machines à plaisir :

Mademoiselle Joe
Sa 1000 de Yam : http://www.yamahaxj6.fr/t17168-La-nouvelle-compagne-2-roues-de-Nico.htm?q=

Tu es ch'ti, nous aussi
Back to top
Batfirst
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Tristan
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): BAR 206
Kms de la bécane: 6000-8000

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 15:33    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

J'ai entendu cette histoire il y a quelques jours, il est vrai que c'est impressionnant ! Elle est bien courageuse ..
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 17:18    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

Pour les mecs, tels que montré dans cette vidéo, ça reste plus simple: pas de queue de cheval à attacher, pas d'ongles à vernir, pas de soutien-gorge à agrafer...

Bon, d'accord, elle a raison, la nana: rien ne vaut de confondre la voie publique avec un circuit et d'accord, je sors...
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 17:52    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

On ne peut que saluer son courage et sa volonté 

Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 17:59    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

antarès wrote:
On ne peut que saluer son courage et sa volonté 

Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 20:41    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

Plus sérieusement, volonté sans aucun doute, courage, je ne suis pas si sûr.

J'ai connu des tas de gens autour de moi, dont certains très proches, réputés êtres "diminués" par la maladie.

Il n'y a sans doute qu'une dignité (une volonté, appelez-ça comme vous voulez) à décréter que, autant qu'on le peut, on veut être considéré comme un être humain à part entière et non pas "jugé" selon un handicap.

Ou, exprimé autrement: "je ne veux être jugé ni par une pitié, ni même par un regard, mais seulement comme chacun de vous" (même si, en vérité, ce résultat ne pourra être atteint qu'au prix de souffrances plus ou moins grandes et toujours dissimulées).
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Mon 9 Mar 2015 - 22:57    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

Pas certain qu'avec un handicap visible, on puisse totalement être appréhendé comme la personne lambda, il y a toujours une sorte de commisération, on y peut malheureusement pas grand chose

Back to top
Mouah44
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Féminin
XJ6 Naked
Spécial Isa !

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 16:50    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

et il faut quand même du courage pour ne pas tout laisser tomber, se laisser aller, devenir un assisté 

Mademoiselle Joe
Sa 1000 de Yam : http://www.yamahaxj6.fr/t17168-La-nouvelle-compagne-2-roues-de-Nico.htm?q=

Tu es ch'ti, nous aussi
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 17:39    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

Mouah44 wrote:
et il faut quand même du courage pour ne pas tout laisser tomber, se laisser aller, devenir un assisté 

il y en a pas mal qui n'attendent pas d'être handicapés pour se laisser aller et être assistés, même que Goldman il l'a mis en chanson (  au passage)

c'est la viiiiiiiie

Last edited by Rosenrot on Tue 10 Mar 2015 - 17:42; edited 1 time in total
Back to top
Mouah44
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Féminin
XJ6 Naked
Spécial Isa !

PostPosted: Tue 10 Mar 2015 - 17:42    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien... Reply with quote

nous vivons dans un monde où tout te pousse à le faire c'est vrai, sans attendre de handicap ..; 

Mademoiselle Joe

Tu es ch'ti, nous aussi
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:44    Post subject: Sécurité routière : la maladie dite ''du motard'' au quotidien...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Espace détente -> Multimédia -> Vidéo All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation