Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

vers un équipement obligatoire ?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Geekimo

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 11:38    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Sans équipement on se sent à poil ? Naaaan ?
Rien que quand je déplace la moto dans le garage de ma résidence pour lui faire sa toilette je me suis pas du tout à l'aise :D

Par contre question con. Perso j'ai un pantalon Furygan, aucune problème quand je m'assieds sur la moto, par contre dès que je mets un autre pantalon c'est feu de plancher on voit mes chaussettes, je suis le seul dans ce cas-là ? 
Back to top
loyque
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: Loïc
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 5000
Content !

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 11:45    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Il devrait plus montrer ca au moto ecole

https://www.google.fr/search?q=blessure+moto&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7GGNI_frFR493&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=DwVbVY3mNeTXyQPX-YCQBw&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1129&bih=203#rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&tbm=isch&q=blessure+chute+moto
Back to top
twu
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Antoine
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Ligne complète Arrow, équipement Rizoma
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 14000

PostPosted: Thu 21 May 2015 - 20:12    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

loyque wrote:
Il devrait plus montrer ca au moto ecole

https://www.google.fr/search?q=blessure moto&rls=com.microsoft:fr-FR:IE…

Je m'attendais pas à ça. Beurk! ca serait efficace je pense! Y'a que ce genre de choses qui font prendre conscience j'ai l'impression, c'est quand même dommage... grr
Back to top
rico0502
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Eric
XJ6 Naked Race Blue
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: Beaucoup :p
Fou !

PostPosted: Thu 21 May 2015 - 21:16    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Je trouve que le minimum c'est quand même le casque (normal ), un blouson, les gants, un pantalon (jean de bonne qualité pour moi, le cuir n'est pas encore à ma portée ... Vivement le travail :p) et aussi des chaussures fermées avec des chaussettes pour les mauvaises odeurs

..........................................................................................
Ma XJ6N Race Blue
Back to top
tme_007
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Thierry
XJ6 Diversion Racing Red
Engin(s): FJR 1300

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 13:50    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Rien de tel que notre loi Schouppe (en Belgique) entrée en vigueur en 2011 ! Ce topic est dans le point 4 devil

http://moto-online.be/nieuws/loi-schouppe-en-vigueur-%C3%A0-partir-du-1er-septembre
Back to top
Emilyb
Membre attaché
Membre attaché

Féminin
Prénom: Emily
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 75000

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 14:43    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

De toute façon, dès que quelque chose devient obligatoire, ça en fait râler beaucoup.
Il n'y a qu'à voir la polémique que fait toujours le fait de devoir placer un gilet jaune sous sa selle ou dans sa poche.
Franchement, je pense que tout le monde connaît la nécessité d'un équipement correct.
Celui qui n'en a pas ne prend des risques que pour lui.
Certes c'est cher, mais on le sait avant...ça doit faire partie du budget moto.
Alors, obligatoire ou pas, il y aura toujours des kékés en tongs, avec la demoiselle en mini jupe derrière...

..........................................................................................
19/08/2012
10/10/2014
❤❤❤
Back to top
Emilyb
Membre attaché
Membre attaché

Féminin
Prénom: Emily
XJ6 Naked Cloudy White
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 75000

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 14:45    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=mw_WNdRonM8

19/08/2012
10/10/2014
❤❤❤
Back to top
Blake
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Julien
Engin(s): XJ6 11' white naked
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 3000
Content !

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 15:27    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Enooorme cette video! J'ai un pote qui roule en Harley, impossible de le convaincre de mettre au moins une veste (il met un cuir sans manche et short), d'un coté je comprends son point de vue," la Harley c'est tranquille, si je me boite ça me regarde juste moi, la liberté tout ça etc.." 

Mais penser de cette manière me dépasse totalement! 

Bisou

--> White Naked '11
Back to top
Visit poster’s website Facebook
XJ6N78
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: djo
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 24000-28000
Kms du pilote: 100 à 1000
Amical !

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 23:24    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Blake wrote:

Enooorme cette video! J'ai un pote qui roule en Harley, impossible de le convaincre de mettre au moins une veste (il met un cuir sans manche et short), d'un coté je comprends son point de vue," la Harley c'est tranquille, si je me boite ça me regarde juste moi, la liberté tout ça etc.." 

ne t'inquiète pas que le jour ou il lui arrivera un pépin ce que je lui souhaite pas il changera d'avis il n'a pas conscience du danger bref je pense que tu est d"accord avec moi
Mais penser de cette manière me dépasse totalement! 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:19    Post subject: vers un équipement obligatoire ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation