Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

vers un équipement obligatoire ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Mouah44

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 15:02    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Back to top
dino
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: maxime
Engin(s): 206 cc
Kms de la bécane: + de 100000
Kms du pilote: 00
Content !

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 16:56    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Jsuis partie lol
Back to top
Jimmy_Ares
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Prénom: Jimmy
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): XJ6N2014
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 17500
Joyeux !

PostPosted: Wed 25 Feb 2015 - 18:12    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Perso, je sais que quand je fais que de la moto, je m'équipe de façon complète : full cuir et bottes pour le max de protection.

Mais quand je vais au resto, je ne met pas le pantalon de cuir.. j'me vois mal débarquer au resto en robocop, on est quand même moins à l'aise (faut pas se mentir..) après, j'ai quand même des chaussures montantes.. Quoique ça dépend, parfois (mais j'avoue que c'est rare car je me sens nu) je prends mes chaussures de ville (montantes quand même mais pas faite pour la moto)...

Haha, mais je viens de voir qu'on parlait de gants et dorsale dans l'article x') !ça j'ai ! ma foi, que ça devienne obligatoire, j'suis pour. ça éviterait bien des blessures. Puis on s'y fait : ceux qui roulent avec des gants, essayez de rouler sans juste dans votre allée si vous pouvez, vous verrez qu'on se sent tout nu :o !

..........................................................................................
Vivement juin pour la Transpy' !!

Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 08:03    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Il faudrait ajouter que la dorsale doit être un modèle à bretelles (pas intégrée au blouson) car sinon la protection est quasi nulle...

..........................................................................................
Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
Polak
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: Maxime
XJ6 Naked Couleur Perso
Kms de la bécane: 13000-16000
Superman !

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 15:13    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Rosenrot wrote:
Il faudrait ajouter que la dorsale doit être un modèle à bretelles (pas intégrée au blouson) car sinon la protection est quasi nulle...

+ 600

Tu arrives a bloc dans le virage, tu fais un freinage de Trappeur ! Tu casses la direction et tu visses a fond ! Et ça paaaasse !

La Polak Mobile
Back to top
nahotchan
Consultant en mécanique
Consultant en mécanique

Masculin
Prénom: Patrick
Engin(s): FZ8
Content !

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 15:53    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

short  tee-shirt et tong quand je ride le long de la plage de Palavas au mois d’août, ça me choque pas........

C'est bon, je sort.

Back to top
cacolac
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: colin
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 10000

PostPosted: Thu 26 Feb 2015 - 19:22    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Je comprends qu'on ait pas le budget pour des bottes moto (250 euros houloulou) mais il est possible de s'équiper en chaussure de ville moto qui protège un minimum et permet de marcher quelques kilomètres sans avoir une crampe: les V'quattro milano coutaient 70 euros en soldes il n'y a pas longtemps et elles sont souples, un tissu renforcé, possedent des renforts maleoles et une tige métallique. Je les trouves top   (elles sont arrivées 1ères au test motomag dans cette gamme ;-)
Back to top
jun79
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: jason

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 11:58    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Après j'ai envie de dire si il oblige seulement la dorsale, sa va être humoristique. en claire on aura le drois de rouler avec une dorsale avec un tshirt, pas mal en cas de glissage. Sa va servir les gants pour les mains après les bras sa va faire mal  . Après l'avantage c'est que avec un peu de chance tout les blousons seront équipé de dorsal. ce qui n'est pas le cas de mon ixon.
Back to top
Macubex
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Aurélien
Engin(s): FZ8n, Ford Focus 105CV
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: plus de 40000
Timide !

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 12:38    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Le jour où tous les blousons seront équipé de dorsal n'est à mon avis pas près d'arriver Wink
Surtout que moi maintenant j'en ai une à bretelle et je ne m'en passerais pour rien au monde. 

La nouvelle

L'ancienne
Back to top
jun79
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: jason

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 23:29    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

je suis d'accord mais quand même on peut rêver pour la dorsal. Faudrait penser à la majorité des problèmes. Il ont quand même fait des pub sur la sécurité Routière par rapport au glissade qu'il est important de porter un bon équipement et il attaque sur d'autres sujets.
Back to top
Téracle
Membre reconnu
Membre reconnu

Féminin
Prénom: Delphine
XJ6 Naked
Engin(s): Yamaha xj6
Kms de la bécane: 1000-2000
Joyeux !

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 00:17    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

C'est sur que un équipement complet est cher mais beaucoup moin cher qu'une vie ou des blessures grave à mon goût perso j'ai pratiquement l'équipement complet botte ou chaussure de moto, pantalon kevlar,gants,blouson avec dorsale et très bon casque 
Back to top
twu
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Antoine
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Ligne complète Arrow, équipement Rizoma
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 14000

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 00:45    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

C'est à mon avis difficile de rendre obligatoire les équipements (genre la dorsale, mais pas le blouson !? Idea )
Il faut juste se rendre compte des risques qu'on prend si on les zappe. après si tu décides de rouler en tee-shirt/short, j'espère que tu te prendras pas de gamèle Wink

Perso, j'ai:
- Casque Exo 500: acheté pour passer le permis
- Gants été Coqués Bering: idem
- Blouson cuir Alpinestar: acheté quand j'ai eu mon permis (on m'avait prêté un blouson pour les heures)
- Bottes Forma: achetées en même temps que la moto, je les porte 95% du temps quand je roule
- Bottines Alpinestar: pour les 5% restants, quand je sais que je vais devoir marcher, ou autre, c'est quand même plus confortable une fois descendu de la moto
- Dorsale à bretelles Alpinestar

Au début, le combo dorsale+blouson+bottes est un peu gênant: le temps que cela prend pour s'équiper, sensation d'être Robocop...
Ça a duré 2 jours, depuis je ne peux plus m'en passer, je me sens tout nu sans tout ça...
L'autre jour j'ai fait le tour du quartier avec juste mon casque (donc conforme avec la loi, j'avais le gilet jaune sous la selle... ) pour faire des test de prises de vue sur ma camera, je me sentais pas bien, vraiment vulnérable.

Tout ça pour dire que j'ai envie de continuer à rouler en moto, donc je vais continuer à m'équiper correctement, d'ailleurs j'envisage l'achat d'un jean renforcé Kevlar (ou Armalith, apparemment plus résistante à l'abrasion...)

Bref, Ride Safe ! C'est tout ce qui compte!
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 00:50    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Je n'ai pas raison, mais je me contente de casque, gants, et blouson 3/4 moto coqué et avec dorsale, mais en gore tex et suffisamment discret pour pouvoir être confondu avec un blouson de ville (pas dessus d'énormes logos tapageurs).

Et j'ai 2 ou 3 paires de bottes moto, mais que je ne mets à peu près jamais parce qu'il est impossible de bosser avec debout toute la journée (il n'y a pas de vestiaire), raison pour laquelle je ne peux pas non plus me balader autrement qu'avec un pantalon de ville.

Et, effectivement, on a un peu un problème semblable au restaurant (un vrai, pas un fast food) où il est un peu délicat de se pointer en robocop.
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 07:16    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

C'est pour les mêmes raisons, marc, que j'ai des genouillères qui se portent par dessus le pantalon, le cul reste expose en cas de  hute, mais les articulations un peu préservées...
Mon cuir est tout noir, sans logo ni rien, mais pas évident a mettre, j'ai ainsi une veste à demeure au taf, histoire d'être présentable, mais aussi une paire de chaussures de ville sous le bureau. 

Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
loyque
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: Loïc
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 5000
Content !

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 09:22    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

moi c'est casque, blouson cuir, gants et chaussures.

L'autre jour pour un test reglage gopro je suis partis avec des converses. Je me sentais tout nu et pas en securité c'était désagreable
Back to top
Geekimo
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Morgan
Engin(s): FJR1300 Magnetic Bronze
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 12000

PostPosted: Tue 19 May 2015 - 11:38    Post subject: vers un équipement obligatoire ? Reply with quote

Sans équipement on se sent à poil ? Naaaan ?
Rien que quand je déplace la moto dans le garage de ma résidence pour lui faire sa toilette je me suis pas du tout à l'aise :D

Par contre question con. Perso j'ai un pantalon Furygan, aucune problème quand je m'assieds sur la moto, par contre dès que je mets un autre pantalon c'est feu de plancher on voit mes chaussettes, je suis le seul dans ce cas-là ? 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:49    Post subject: vers un équipement obligatoire ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation