Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Moto et maux !!

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Symon042
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Simon
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 2000

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 19:12    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

(avant tout, je ne sais pas trop où poster ce message, merci au modo de le déplacer si besoin, voire de le virer si déjà abordé, bien que je n'ai pas trouvé)

J'ai mon permis depuis bientôt 3 mois, et une XJ6 depuis le même moment, et j'en suis très content.
Par contre, c'est du coté du pilote, autrement dit moi, qu'il y a quelques "problèmes".

Dès que je roule un peu, c'est à dire plus de 30 min, je commence à avoir des douleurs, à deux endroits bien distincts :
- poignet droit, à l'extérieur, jusqu'au début de l'avant bras,
- et... comment dire... coucouniettes...! on ne rit pas !!

Au début, je me disais : c'est rien, ça vient de ma position, je suis sans doute crispé, je vais m'habituer, ça va aller !
Mais le temps passe, et les maux restent..!

Ma question : est-ce aussi votre cas ?
Et vous faites avec ? Car c'est comme ça en moto ?!
Ou c'est pas du tout votre cas et faut que j'apprenne à me tenir sur ma bécane ?!

Pour le poignet, j'ai bien essayé de le positionner autrement, mais je n'arrive plus à piloter... Alors je profite des lignes droites pour faire quelques mouvements de temps en temps, mais c'est pas trop ça.
Pour le reste, j'ai fait refaire ma selle chez un sellier, en me disant que ça irait mieux. Pour les fesses, c'est le jour et la nuit, le top, mais pour le devant, pas d'amélioration.

Merci à tous ceux (et celles ? enfin pour le poignet quoi) qui pourront me répondre !
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 20:10    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Alors pour le poignet, est-ce que tu bosses sur pc , la moto dans certains cas peut être révélatrice d'un souci au canal carpien.

Pour les b*rnes, PB digestif peut être, si c'est à gauche, le fait d'être plié peut, tout comme pour ta main, accentuer des douleurs digestives qui se projettent dans les c**filles

Le mieux est de consulter Wink

Mode docteur lulu OFF 

..........................................................................................
Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
RosenRot

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 20:11    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

bienvenue  au fait !!

..........................................................................................
Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
Black XJ6
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Loïck
XJ6 Naked Midnight Black
Content !

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 20:35    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

bienvenue

Tu sers les genoux contre le réservoir quand tu freines ? 

Back to top
Alban
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Alban
Engin(s): SEAT Ibiza SC 2013
Kms du pilote: 20000

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 20:57    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Recule un peu ta position pour tes balls   Ca peut aider 
Back to top
Symon042
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 21:36    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Merci pour vos réponses !
Pour le poignet, oui, sur PC une bonne partie de la journée, pour le boulot... Mais pourtant, jamais de douleur devant l'ordi. Mais peut être que mon poignet est justement trop habitué au PC et se manifeste sur la moto...
Pour les bur*es, je n'ai pas l'impression d'être collé au réservoir, ni de serrer comme un malade, au contraire.
Problème digestif ?? Peux-tu m'en dire plus Rosenrot ?
Merci encore.
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 21:42    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Pour le poignet, j'avais ça aussi, dès le début de mes leçons de moto. Tendinites chroniques qui empiraient à chaque fois que je prenais la moto :/  Et idem, je suis tout le temps sur ordi.
Si tu penses avoir le même problème, --> médecin, anti-inflammatoires, ou autres

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Symon042
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 21:47    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Idem, ca a dû commencer dès la 1ère ou la seconde leçon...
Et du coup, chamallow, tu prends des anti-inflammatoires en préventif ou juste en curatif...?  :/
Back to top
laulo38
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Lauric
Engin(s): Speed triple ABS
Kms de la bécane: 50000-55000
Kms du pilote: 20000
Joyeux !

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 22:15    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Salut, jeune permis comme toi (6mois), je rencontre qq problèmes sur longue durée. Poignées mais majoritairement le gauche. J'en arrive à avoir les membres endormis. Le bras complet avec des difficultés pour le bouger, meme pas possible de baisser ma visière. Ma solution, je me redresse pour être moins en appuis. Je pense que je dois comprimer des veines ou autre dans certaines positions. Cela m'arrive bp plus rarement.
Mais qd je suis en ballade dans des zones humides, je crispe beaucoup et là sa revient. Donc l'expérience me permet d'être plus relax et j'évite les positions trop en avant. Sûrement que la moto fait travailler le corps bien différemment de nos habitudes.
Pour info, je fais 1m70 donc tendance à avoir le buste incliné.

Click !Mon Speed Triple Click !
Back to top
Natzou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Féminin
Prénom: Nath
Engin(s): Street triple R, R6
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: ~40000
Amical !

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 23:19    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Salut Simon, il faut vérifier dans un premier temps que ton poignet n'est pas cassé quand tu attrapes le frein dans une position de conduite relax (c'est à dire avec le buste droit et les bras relachés). Tu peux faire tourner légèrement la poignée de façon à ce que ta main soit dans l'alignement de ton avant bras lorsque le bout des doigts touchent le frein.
Pour le 2è problème, tes paroles m'ont donné un indice pour comprendre ce qui se passe:
Je cite  " je n'ai pas l'impression d'être collé au réservoir, ni de serrer comme un malade, au contraire."
Le problème est peut être justement que tu ne serres pas assez le réservoir avec tes jambes, sachant que c'est ce qui t'empêche d'avancer quand tu freines. Du coup tu prends toute la force de chaque freinage dans les bras et dans "l'entrejambe" en avançant sur ta selle  Oo
 Ce n'est qu'une hypothèse, à voir si çà correspond à ta façon de conduire mais l'expérience montre que la plupart des jeunes permis n'ont pas le réflexe de s'appuyer sur leurs jambes ni de se servir de leur genoux pour absorber les transferts de masse.

Retrouvez le groupe des filles en XJ6, FZ6 ou R6 sur http://www.facebook.com/home.php?#!/groups/152045698186848/
ma moto de course -> http://www.yamahaxj6.fr/t14996-YAMAHA-R6-2007-ma-moto-de-course.htm?q=
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 23:23    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

J'ai pris des anti-flammatoires, et une crème sur ordonnance. Les résultats étaient pas tops, toujours aussi mal, et dès que je faisais certains gestes, c'était douloureux. Je me suis tournée vers la médecine alternative sans grande conviction, et depuis presque deux ans, plus de douleurs content

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Microbzombie
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Microbzombie
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 - MT01
Kms de la bécane: 50000-55000
Kms du pilote: Pas assez... ^^
Amical !

PostPosted: Mon 27 Oct 2014 - 23:25    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Pour le poignet, tu peux éventuellement changer l'inclinaison du guidon, ou sinon l'avancer ou le reculer sur les pontets. Plus la position du dos est droite moins y a de contraintes. Dernière possibilité pour être encore plus droit, installer des rehausses de pontets. Ca peut venir aussi d'une couture de gant qui en appuis dessus à la longue déclenche des douleurs.
Pour tes bijoux de familles, c'est délicat car ca dépend de comment t'es foutu. Pour les baloches, portes des vêtements pas trop serrés. Si c'est l'entre jambes, ca peu venir des plis des sous vêtements. En tout cas, faut pas être trop proche du réservoir.
Ca dépend aussi de ta taille, si t'es pas grand ca expliquerait les douleurs.

http://yamahaxj6.xooit.com/t2292-xj6-2009-naked-Midnight-Black.htm
Back to top
brucine
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: marc

PostPosted: Tue 28 Oct 2014 - 00:02    Post subject: Moto et maux !! Reply with quote

Coucougnettes et pas, en quelque sorte, CoucouNiet, sans quoi le problème n'existerait pas.

Mais je vais prendre un parallèle avec une situation que je connais bien, l'équitation (je vous vois venir, les mauvaises langues, je ne parle pas d'emmener ces dames au trot enlevé...).

Les nanas y portent des soutien-gorge adaptés.

Les mecs, rien de particulier, encore que peut-être devraient-ils, comme dans certains sports, porter des coquilles.

En tout cas, on est tous retombés un jour ou l'autre sur le troussequin, et ça n'a rien à voir avec ce qui peut arriver sur une moto, c'est une horreur qui vous laisse un moment sans air...

Mais, dans un cas comme dans l'autre, les choses se passent d'autant plus mal que l'on arrive pas au moins à feindre la décontraction...et que l'on ne porte pas des sous-vêtements avec suffisamment de "tenue":
le caleçon large, c'est très "in", mais sans parler du Kangourou de grand-père, à moto sans parler d'autres chevauchées, ça ne tient pas la (bi)route devant par exemple un boxer suffisamment serré qui reste très acceptable.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:45    Post subject: Moto et maux !!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation