Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
poupoupilou
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Gil
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 N
Kms de la bécane: 28000-32000

PostPosted: Thu 2 Oct 2014 - 23:44    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trouvé au hasard sur le net. Je n'ai pas osé faire un gros copier-coller de l'ensemble (comme je n'en suis pas l'auteur).
Très interessant et très complet : http://r1150r.forumactif.com/t15834-pourquoi-et-comment-se-proteger-de-la-tete-aux-pieds
Back to top
coincoin
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Erwan
XJ6 Diversion Midnight Black
Engin(s): FZ8 fazer

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 00:03    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

Merci, très intéressant comme lien qui fair réfléchir. Par contre ça fait moitié peur après avoir regardé ça!!!
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 01:39    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

Merci d'avoir partagé, ça fait réfléchir c'est sûr...

..........................................................................................
Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): FZ8 Red Line
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: + 60 000
Spécial Kazé !

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 09:31    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

A qd les armures type robocop, sérieusement cet article ce post est vraiment bien fait, il fait réfléchir et nous fait comprendre que nos équipements sont bien moins protecteur qu'on ne le pense.

Bon qui a de l'argent, moi je maitrise Catia V5 (logiciel de CAO 3D), je propose que nous nous association pour créer une ligne de vêtements qui regroupe protection et style sobre, pour les motards et motardes pour que nous soyons bien en sécurité sur la route.

En gros pour le haut faudrait avoir des blousons style gilet par balle pour le torse, moi je suis ok

On a le choix pour les grosses lignes de départ (sans les armes bien sur):

Ok les gars en photos sont costaud, mais il y aura différente taille XS; S; M etc

..........................................................................................
25600 km avec l'ancienne - XJ6 black 2009
déjà plus de 10 000 km avec La nouvelle - FZ8 Red line

La bande de peur, certains l'a font disparaitre dans les virolossss , d'autres au tampon gex,
mais le pire ... c'est quand tu la retrouve dans ton slip !!! Wink
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 11:26    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

LOL

ou le modèle Mouha

Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): FZ8 Red Line
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: + 60 000
Spécial Kazé !

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 11:34    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

Terrible le modèle Mouah

25600 km avec l'ancienne - XJ6 black 2009
déjà plus de 10 000 km avec La nouvelle - FZ8 Red line

La bande de peur, certains l'a font disparaitre dans les virolossss , d'autres au tampon gex,
mais le pire ... c'est quand tu la retrouve dans ton slip !!! Wink
Back to top
Azrael.cv
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Az
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 45000-50000
Kms du pilote: 38000
Bouquineur !

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 12:48    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

Philcelow wrote:
A qd les armures type robocop

A défaut il y a toujours ça:
http://www.udreplicas.com/
Back to top
poupoupilou
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Gil
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 N

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 13:24    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

Ahaha, ouais c'est sûr qu'il faudrait rouler en mode iron man pour bien faire, pas super pratique en été.

Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Fri 3 Oct 2014 - 14:54    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

Ce genre d'article fout toujours les jetons, et c'est toujours bien d'en relire ; vos tenues sont super  , mais on doit transpirer autant que pendant une course de F1, et moi je n'ai pas de kilos à perdre   

Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
Jimmy_Ares
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Prénom: Jimmy
XJ6 Naked Race Blue
Engin(s): XJ6N2014
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 17500
Joyeux !

PostPosted: Sat 4 Oct 2014 - 16:51    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

Il est vrai que ça fait réfléchir... De même que certaines vidéos montrant des accidents de moto. on voit à quel point nous sommes fragiles..

Et assez fou parfois (là, j'parle pour moi). J'ai la chance de souvent rouler avec beau papa qui est quarantenaire et beaucoup plus sage que moi.. quand je sens que je vais faire le con ou que lui le sent, hop derrière lui, on n'sait jamais !

Vivement juin pour la Transpy' !!

Back to top
Natsu420
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: Taoufik
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): XJ6 N White 2013 ABS
Kms du pilote: 32 700 km evolutif.
Confus !

PostPosted: Sat 4 Oct 2014 - 18:03    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds Reply with quote

poupoupilou wrote:
Ahaha, ouais c'est sûr qu'il faudrait rouler en mode iron man pour bien faire, pas super pratique en été.

Iron Man il à la climatisation quand même une amure comme ça sans clim sa serait criminel lol.

R.I.P Alexis partie trop tôt.
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:46    Post subject: Pourquoi et comment se protéger de la tête aux pieds

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation