Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Bande sur le reservoir
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique
Author Message
Ldc
Guest

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 09:16    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu des membres faire des bandes sur leur réservoir [ Lucas et Chamallow]
 et depuis plusieurs mois j'y réfléchis.
 "
Par contre pour ma part je ne veux pas faire des bandes en peinture, mais une bande en  ''plastique noir '', c'est à dire comme la MT-09 et les Ducati.

(photo de mon réservoir)

Vous pensiez que ça irai mieux avec la bande ou sans?

Et pour remettre un pad de réservoir, c'est la question que je me pose ^^.
Back to top
Vincentp93
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: VINCENT
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): XJ6
Kms de la bécane: 6000-8000
Kms du pilote: Beaucoup
Amical !

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 09:44    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Salut , moi j'aurais mis une bande centrale en 2 couches , une blanche ou grise en dessous , et une noir en dessus mais moins large que la première pour que l'on puisse voir le blanc ou le gris

..........................................................................................
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Ldc
Guest

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 19:41    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire content , mais moi je cherche à la faire en plastique et non à la peindre, faudra que je me renseigne ^^.
Back to top
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Philippe
Engin(s): FZ8 Red Line
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: + 60 000
Spécial Kazé !

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 22:34    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

@LDC, je crois que Vincentp93 te parle de bande adhésive

..........................................................................................
25600 km avec l'ancienne - XJ6 black 2009
déjà plus de 10 000 km avec La nouvelle - FZ8 Red line

La bande de peur, certains l'a font disparaitre dans les virolossss , d'autres au tampon gex,
mais le pire ... c'est quand tu la retrouve dans ton slip !!! Wink
Back to top
jonnad
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Prénom: Jonathan
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Yamaha XJ 6 2011 midnight black
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 6000
Joyeux !

PostPosted: Sat 17 May 2014 - 22:44    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

oui c'est faisable suffit de trouver deux bande de largeur differente

Ma XJ6 Naked Midnight Black avec sa ligne IXRACE

http://www.yamahaxj6.fr/t13137-Evolution-de-ma-XJ6.htm?q=
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 01:08    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Tu veux des bandes sticker basiques, ou quelque chose avec du relief ?

A ta place j'enlèverai le pad pour faire ça, et j'en remettrai un transparent. En tout cas le moins voyant possible, sinon ça gâche tout.

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Ldc
Guest

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 08:39    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Plus avec du relief, je ne sais pas comment m'exprimer , du genre comme cela:

(ducati 696)

Le style de  ce plastique ,ah non je pense pas à des bandes adhésives  .
Je tiens en note pour le pad transparent  .
Back to top
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Spécial Kazé !

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 10:18    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Ds bande reflief c'est vrai que sa ferait sympa, par contre pour trouver ça ....

Je pense que tu peux trouver ton bonheur sur des sites de se genre

La bande de peur, certains l'a font disparaitre dans les virolossss , d'autres au tampon gex,
Back to top
Ldc
Guest

PostPosted: Sun 18 May 2014 - 11:05    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

J'irai me renseigner dans les concessions, cet achat ce n'est pas ce que je veux faire maintenant, mais c'est ce que je projette de faire avec ma selle content.
Si ducati en ont , rien n'est impossible 
Back to top
BeNj@MiN
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Benjamin
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: 10000
Amical !

PostPosted: Mon 26 May 2014 - 22:10    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Sinon une grosse bande de Plasti Dip faite maison ??

J'avoue que c'est une sujet qui m’intéresse... mais je n'aurais pas le cran de le faire, désolé.

Bonne recherche Wink
Back to top
Ldc
Guest

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 09:40    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

non je veux le même matériel que la photo ci-dessus :p, je ne connaissais pas le plasti dip ^^.

Merci content, mais ce projet je le compte me renseigner pour fin 2014 ou début 2015.
Back to top
Philcelow
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Spécial Kazé !

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 09:48    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Ldc wrote:

non je veux le même matériel que la photo ci-dessus :p, je ne connaissais pas le plasti dip ^^.

Pour moi si tu part sur le même matériaux que celui de la 1ere photo, ton projet te coutera chère, car sur la photo c'est une pièce plastique, surement de la famille des PA66.

Donc c'est moule, avec un certain procédé de fabrication qui demande pas mal de méthode.

Sinon c'est faire un moule de la partie centrale de ton réservoir et de faire le travail par rapport à ce moule, mais tu ne pourras pas utiliser le même matériaux que sur la photo, de plus ta pièce finale devra obligatoirement être avec une face adhésive, saut si tu vas super loin dans ton projet et que tu modifie ton réservoir, pour que ta pièce et le réservoir soir flush.

En tout cas c'est un beau projet

Back to top
Ldc
Guest

PostPosted: Sat 31 May 2014 - 09:50    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

merci pour tes conseils content , je vous dirai plus d'information lorsque j'irai en concession, vis à vis du prix, là pour l'instant je suis en train d'épargner ^^.
Back to top
Ldc
Guest

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 11:21    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Hier soir, je suis allé me renseigner à Ducati & Yamaha pour la bande en relief , alors le vendeur m'a dit que on ne peut pas le faire, car c'est à la forme du réservoir.
En gros, c'est soit la peinture ou soit des Stickers à coller. 
Back to top
xjfab
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: fabrice
XJ6 Naked Competition White
Kms du pilote: autant que la brèle

PostPosted: Wed 11 Jun 2014 - 12:31    Post subject: Bande sur le reservoir Reply with quote

Sur certaines ducati, c'est un faux reservoir, et deux caches distincts -- ce n'est donc pas "juste" une bande posee sur le reservoir.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:47    Post subject: Bande sur le reservoir

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation