Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Equipements indispensables
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Philcelow

PostPosted: Wed 5 Mar 2014 - 10:51    Post subject: Equipements indispensables Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

une XJ6 F bien équipé sa peu le faire

- 1 sacoche de réservoir
- 2 sacoches latéral
- un bon sac à dos 35 L

MDR 
Back to top
LOULOU62
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Gautier
Engin(s): Hornet 600 k11
Kms de la bécane: 40000-45000
Kms du pilote: + 60 000 (2ans et de
Amical !

PostPosted: Wed 5 Mar 2014 - 11:57    Post subject: Equipements indispensables Reply with quote

En cas de panne 

..........................................................................................
Mon frelon qui pique :p [url=http://www.yamahaxj6.fr/t8182-Hornet-K11-black.htm?start=15[/url]
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 5 Mar 2014 - 12:28    Post subject: Equipements indispensables Reply with quote

Plop,
Bon dans l'idée, tout ce qui a été cité est juste mais bon ça fait un paquet de truc à embarquer.
A ce niveau faut investir dans la Goldwin ou le 1200RT !

Je vais te filer mon point de vue classer selon mes critères pour ce que je considère le minimum indispensable, cela ne veut pas dire qu'il ne faut en avoir plus ! XD

Équipements du motard :
Le minimum nécessaire occasionnel : Casque (mini moyen de gamme), Veste mixte, Gants Mixte, Chaussures ou botte moto basique, sac à dos léger.
Le minimum nécessaire quotidien : tout ce qui est cité précédemment + Tour de cou et sur-tenue de pluie.

Équipements embarqués sur la moto :
Le minimum nécessaire occasionnel : Trousse à outils, petit lampe (à pile ou mieux dynamo), gilet jaune, constats vierge, numéro de téléphone important (assistance, assurance et personne à prévenir en cas d'urgence), une plaque à mettre sous la béquille (genre le fameux couvercle du pot de confiture !).
Le minimum nécessaire quotidien : tout ce qui est cité précédemment + antivol transportable sur la moto.

Équipements laissé à la maison :
Le minimum nécessaire occasionnel : Graisse chaine, huile moteur.
Le minimum nécessaire quotidien : + kit anti-crevaison.

Voilà, tout les recommandations cité précédemment sont juste mais pour moi certaine dépasse l'indispensable XD
Je pars du principe que les papiers (permis, assurance, carte grise, cb) sont toujours dans la poche et aujourd'hui 90% se balade avec son téléphone portable.

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
selem
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Florent
XJ6 Naked Racing Red
Engin(s): XJ6N
Kms de la bécane: 16000-20000
Kms du pilote: 1000
Content !

PostPosted: Wed 5 Mar 2014 - 14:29    Post subject: Equipements indispensables Reply with quote

ptdr !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:43    Post subject: Equipements indispensables

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation