Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Et un motard de plus !
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Présentations des membres
Author Message
emeoleb
Donateur
Donateur

Masculin
Prénom: Emeric
Engin(s): MT09 Ice Fluo
Kms de la bécane: 0-500
Kms du pilote: 18500
Content !

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 16:44    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Emeric, j'ai 34 ans et j'habite à Sargé Les Le Mans, une commune d'à peine 4000 habitants dans la Sarthe.
Ce fut long et non sans difficultés mais vaut "motard" que jamais : je viens d'obtenir mon permis moto (A), tout content voire même un peu fière.
Je n'ai pas encore de moto (chaque chose en son temps) mais maintenant que j'ai mon permis, il faut que j'y songe sérieusement.
Je lorgne sur 3 modèles de chez Yamaha dont la XJ6 version naked, je n'ose évoquer ici les 2 autres modèles au risque de me faire damner direct en enfer devil

Je ne suis pas spécialement un jeune motard (34 ans, le vieux déjà) mais un motard débutant. Ce forum, communautaire, est pour moi l’opportunité de glaner des infos, de bons conseils, des trucs, des astuces et tout plein de choses pouvant me guider déjà dans mon 1er achat puis ensuite dans la pratique de la moto. Et puis, qui sait un jour, je pourrais à mon tour donner des conseils.

Quoiqu'il en soit, c'est avec un grand plaisir, que je rejoins le club des motards. En prime : je vais avoir le nouveau permis (format carte de crédit... quel privilège content ).

Last edited by emeoleb on Wed 20 Nov 2013 - 00:17; edited 1 time in total
Back to top
Facebook
DenisM
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: De
Engin(s): xj6
Kms de la bécane: 500-1000

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 17:36    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

Salut @ toi Emeric et bienvenue sur ce forum

..........................................................................................
Mieux motard que jamais !!!
Back to top
Ldc
Guest

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 17:38    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue
Back to top
lucas
XJ6iste de Platine
XJ6iste de Platine

Masculin
Prénom: Lucas
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Yamaha FZ8 FAZER
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 33 000
Content !

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 17:40    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue

..........................................................................................
Back to top
chamallow
Admin
Admin

Féminin
Prénom: Alex
XJ6 Naked Extreme Yellow
Kms de la bécane: 55000-60000
Kms du pilote: 45k

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 17:43    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue bienvenue

Mon Extreme Yellow!~~~~~ addic7ed, what else?
Back to top
Visit poster’s website
Piertho76
Membre de passage
Membre de passage

Masculin
Prénom: Thomas
Engin(s): XJ6 N ABS
Kms de la bécane: 36000-40000
Kms du pilote: 2000

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 17:55    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

Sois le bienvenu parmi nous.
Back to top
fab02
XJ6iste de Bronze
XJ6iste de Bronze

Masculin
Prénom: fab
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): xj6 black (la plus belle)
Kms du pilote: évolution permanente
Content !

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 18:05    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue bienvenue

rien ne sert de courir, il faut partir à point

Ma belle : http://www.yamahaxj6.fr/t13312-ma-mienne-a-moi-elle-est-canon.htm
Back to top
antarès
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Jean-Pierre
Engin(s): MT-07 Race Blue
Kms du pilote: 52000
Amical !

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 20:13    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

Salut Emeric !  bienvenue  sur ce forum . Bravo pour ton permis,et tout le monde ici te conseillera de prendre la XJ6,excellente moto pour débuter ou pas ! 
Bonne route future 

Quatre roues déplacent le corps , deux roues déplacent l'esprit !
Back to top
emeoleb
Donateur
Donateur

Masculin
Content !

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 20:52    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et de félicitations.
Je viens de consulter plusieurs topics, notamment certaines présentation de XJ6, et mon coeur balance de plus en plus pour cette moto... elle a de la gueule !
Je vais chez mon concessionnaire Yam samedi prochain pour un essai qui sera certainement déterminant.
En tout cas, si j'achète une XJ6, je sais dès à présent quel modèle et je vois déjà les modifs à effectuer.
Back to top
Facebook
anthony04
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: anthony
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): 600
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: 2100
Fou !

PostPosted: Sun 20 Oct 2013 - 22:23    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue emeric, xj6. le top pour commencer et se faire plaisir. content

les motards ç'est une fratrie. T'attaque l'un d'entre nous, tu nous attaque tous!
Back to top
l4c1g4l3
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: raphaël
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): Crossrunner
Kms de la bécane: 70000-75000
Kms du pilote: Beaucoup beaucoup
Indécis !

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 09:09    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue à toi et bonne future route parmi nous Wink

La xj6 est plus économique que la MT09 et / ou FZ8 qui doivent être tes 2 autres modèles en vue je présume

Elle pourra aussi dans un premier temps largement te satisfaire aux niveau sensations Idea

Back to top
emeoleb
Donateur
Donateur

Masculin
Content !

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 19:57    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

l4c1g4l3 wrote:

bienvenue à toi et bonne future route parmi nous Wink

La xj6 est plus économique que la MT09 et / ou FZ8 qui doivent être tes 2 autres modèles en vue je présume

Elle pourra aussi dans un premier temps largement te satisfaire aux niveau sensations Idea

Tu présumes bien !
Toutefois la donne a quelque peu changé depuis mon 1er passage chez le concessionnaire Yam.
Un des vendeurs m'a déconseillé la MT09 comme 1ère moto (pour résumé : trop puissante, trop nerveuse). Quant à la FZ8, il m'a dit que cela était envisageable mais le budget n'est plus le même, aussi bien lors de l'achat qu'en assurance.
A lire les nombreux posts sur ce forum, la XJ6 semble être un très bon choix qui plus est raisonnable.
J'espère pouvoir faire un essai samedi prochain.
Back to top
Facebook
marlich80
Skrr Skrr
Skrr Skrr

Masculin
Prénom: Pierre
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): YAMAHA XJ6
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: En progression ...
Indécis !

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 20:25    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue

"Brûle la gomme, pas ton âme! Mon âme est déjà brulé, place à la gomme!"

Ma mienne

La page Facebook du forum c'est ici.
Back to top
Facebook
xedrix
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Cédric
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): fz8 matt gray
Kms de la bécane: 500-1000
Kms du pilote: au moins tout ça
Hilare !

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 20:35    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue  a toi , l'xj est vraiment le top pour commencé , un vrai vélo qui te ferra facilement récupère les erreurs de débutant  Wink

Xj6
http://www.yamahaxj6.fr/t9156-ma-belle-deja-toute-sale.htm?q=black red

Fz8
http://www.yamahaxj6.fr/t17393-je-la-quitte-pour-sa-grande-soeur-fz8.htm
Back to top
Natzou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Féminin
Prénom: Nath
Engin(s): Street triple R, R6
Kms du pilote: ~40000
Amical !

PostPosted: Mon 21 Oct 2013 - 22:48    Post subject: Et un motard de plus ! Reply with quote

bienvenue  Emeric, Félicitations pour ton permis A et comme les autres je t'encourage vivement à opter pour la XJ6 le temps de te forger une bonne expérience en conduite moto. Tu as déjà de quoi te faire bien plaisir en évitant de te faire trop peur (c'est pas le but)    

Retrouvez le groupe des filles en XJ6, FZ6 ou R6 sur http://www.facebook.com/home.php?#!/groups/152045698186848/
ma moto de course -> http://www.yamahaxj6.fr/t14996-YAMAHA-R6-2007-ma-moto-de-course.htm?q=
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:27    Post subject: Et un motard de plus !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Index du forum -> Présentations des membres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation