Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc )
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
Benibeni

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 13:03    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Hello,

Soit tu as cette solution : saccoche bagster avec sac à dos positionné sur la selle passager (j'avais une tente et un duvet en plus) c'était pendant mes vacances en août j'ai fais Tour de France en 2012. J'avais des petits et support court, tu trouves toujours moyens d'accrocher quelques part

Ou cette solution plus couteuse, Tour de France 2013 fraichement rentré:

J'ai fais plus de 5000 km, seule chose que j'ai enmené avec moi pour la moto c'est : graisse pour la chaine, fusible de rechange, outil.

J'ai du faire 400 km d'autoroute, un conseil prend les petites routes, vraiment plus sympa !

C'est en partant en moto plusieurs jours / fois  que tu forges ta propre expérience et chaque année tu t'améliores sur les choses à prendre obligatoirement ou choses à éviter !

FONCE Wink
Back to top
Facebook
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 14:22    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

Avec un pot, on se fait souvent des rasso sur un we partant avec la tente et tout les affaires qu'il faut sur la moto.
Pour fixer un sac léger sur la selle arrière, une araignée suffit, en général je ne met pas les crochet sur les poignées passager mais je fais un tour autour de la poignée pour tendre et le crochet fixé sur l'araignée. Tu peux aussi tirer dessus pour le fixer par le passage de roue.
Si ton sac devient plus encombrant et plus lourd, vaut mieux utiliser une sangle, tu la passeras plus facilement dans les poignées passager.

Si tu n'as jamais fais de très long trajet comme celui-ci, je te recommande une pause toute les heures.
C'est très important, autant pour ton attention que ton corps. Si tu arrives à un moment où tu sens que tu n'es plus à l'aise sur la moto et que tu cherches la bonne position pour soulager un peu, c'est que tu ne fais pas assez de pause.
Sur des long trajets, faut pas jouer la montre. Les première centaine de km ça va te sembler futile de faire une pause au bout d'une heure, mais très vite si tu le fais pas, ça va devenir long et difficile. Même sur la fin on a tendance à se dire "il me reste plus beaucoup, je fini", faut pas beaucoup pour se louper donc pause quand même !
En gros l'idée est de ne pas attendre que ton corps te réclame une pause pour la faire.

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
xxfredxx
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Frédéric
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Yamaha xj6n 2010
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 20000
Heureux !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 14:49    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

merci pour les tofs !! bon j'ai acheter un sac Givi 35L etanche qui fait sac a dos ! un Kway pour le haut, bombe anti crevaison, produit anti gouttes visiere, un filet arraignée , une visiere fumé noire et le support gps technoglobe ... photos ce soir ! 
donc je pense etre bien equiper la... j'espere juste que ma bécane tiendra le coup ! je remettrais la chicane demain , et gonflerai les pneus, je ferais les niveaux même si j'ai remis de l'huile recemment ! 
les freins sont ok aussi. faut que je ressere la ligne ix race au cas ou , vu qu'elle est fraichement montée de 3 semaines...
les bouchons d'oreille en pharmacie et je serais ok. 

ps : le vendeur de sasie center me dis que je peux aussi passer les tendeurs ou le filet directement sous la selle en l'enlevant et en la remettant ... sa marche ? 
sinon oui autour des poignees passager je passe par les trous
Back to top
l4c1g4l3
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: raphaël
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): Crossrunner
Kms de la bécane: 70000-75000
Kms du pilote: Beaucoup beaucoup
Indécis !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 15:07    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

Les motos de nos jours sont plus que fiables sous réserve d' être bien entretenues. Idea

Pour la malchance il ne te reste qu' un exorciseur ou un mage vaudou , sinon fonce ....

..........................................................................................
Back to top
magic blue 19
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: jean philippe
Engin(s): KTM 990 SMR route street triple R piste
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 40000-45000
Fou !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:03    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

autre chose, prend du PQ, pour l'avoir vécu, ya rien de plus chiant d'étre en pleine cambrousse avec l'envie de poser une pêche.

ma street R à moi

daytona en mode piste
Back to top
l4c1g4l3
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: raphaël
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): Crossrunner
Kms de la bécane: 70000-75000
Kms du pilote: Beaucoup beaucoup
Indécis !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:13    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

huh C' est le canard dans ma signature qui t' as fait cet effet JP ???

Back to top
xxfredxx
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Heureux !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:15    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

j'avoue !! bon et une carte de france aussi on sais jamais si le iphone tombe en panne lol...
Back to top
magic blue 19
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Fou !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:17    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

oui prend la carte, perso je fait jamais confiance au gps, c'est souvent qu'il te font faire des détours surtout quand tu veut prendre les routes touristique alors qu'il veut te faire passer par les nationales

ma street R à moi

daytona en mode piste
Back to top
xxfredxx
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Heureux !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:20    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

le blem j'ai du mal a me situer sur une carte et a suivre un trajet lol...
Back to top
vienvii
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: vienvii
XJ6 Naked Cloudy White
Kms du pilote: un peu plus qu'hier
Metaleux !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:50    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

Petit truc à la con, prends un couvercle de pot à confiture pour mettre sous ta béquille latérale... des fois que tu aurais à mettre ta bécane sur un terrain herbeux. ça t'éviteras de la retrouver par terre.
Back to top
magic blue 19
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Fou !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 16:59    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

+1

ma street R à moi

daytona en mode piste
Back to top
xxfredxx
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Heureux !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 18:50    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

ok merci pour le tuyaux ! Wink 
Back to top
TmTysba
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Baptiste
Engin(s): ktm 1190 adventure
Kms du pilote: +300 000
Fou !

PostPosted: Fri 23 Aug 2013 - 20:16    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

je te déconseille la bombe anticrevaison.
une fois le produit mis dans le pneu,celui-ci estfoutu dans le sens ou tu ne pourras plus faire ta pression correctement et tu ne pourras pas non plus remettre du produit plus tard.

privilégie plutot un kit anti-crevaison avec des mèches.c'est plus galère a mettre en place mais a l'avantage de pouvoir servir plusieurs fois sur le meme pneu.attention,pas d'excès tout de meme.
3 mèches max et pas dans le meme trou.
la dessus ,tu pourras faire tranquillou ta pression

pluche et bonne route.content

☺☻♥♦♣♠♂♀♪♫☼↕↑↓→←↔◄,™©®°±¶¾¡¢¿

une facon intelligente et conviviale pour progresser a moto toute l'année ?
GO a la CASIM.
http://forums.casim44.fr/index.php
Back to top
xxfredxx
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Heureux !

PostPosted: Sat 24 Aug 2013 - 00:35    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

mouai bof si je crêve, çà me donnera une bonne raison de changer ses foutus bt01 :D

voici mon sac que j'ai acheter :

Back to top
Microbzombie
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Microbzombie
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 - MT01
Kms de la bécane: 50000-55000
Kms du pilote: Pas assez... ^^
Amical !

PostPosted: Sat 24 Aug 2013 - 21:25    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

Et charger autant que possible la moto plutôt que le motard. En cas de gauffre ca fait une belle différence pour ta santé. Avoir à porté de main ou le plus accessible possible les choses les plus importantes comme la CB, le tel et le kit réparation.

http://yamahaxj6.xooit.com/t2292-xj6-2009-naked-Midnight-Black.htm
Back to top
xxfredxx
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black
Heureux !

PostPosted: Sat 24 Aug 2013 - 22:40    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc ) Reply with quote

yep, j'ai une petite sacoche de réservoir Givi aussi pour mettre portefeuille, clés, papiers, et autre... c'est bien pratique. Par contre lors des pauses, il faudra que je reste à côté de la bécane, pas envi de tout enlever, remettre ... la flemme.
Je ne porterais rien sur mon dos ouai.

j'ai regarder sur mon tomtom iphone, j'ai l'option route sinueuse, donc 518km en 8h27 jusqu'au Sables d'Olonne... :D

Last edited by xxfredxx on Sun 25 Aug 2013 - 11:38; edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:30    Post subject: Mon 1er gros trajet des conseils ? ( matos etc )

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation