Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

choisir un casque
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement
Author Message
bourkitos

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 14:40    Post subject: choisir un casque Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Cher c'est certains. 
Après chacun juge la valeur de son corp en sachant qu'en cas de pépin, l'assurance rembourse l'équipement. 
Back to top
marlich80
Skrr Skrr
Skrr Skrr

Masculin
Prénom: Pierre
XJ6 Naked Competition White
Engin(s): YAMAHA XJ6
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: En progression ...
Indécis !

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 14:43    Post subject: choisir un casque Reply with quote

C'est pas si chère que sa je trouve enfin pour 350€. Après comme beaucoup dise le casque c'est le principal de l'équipement donc faut pas hésiter à bien investir.

..........................................................................................
"Brûle la gomme, pas ton âme! Mon âme est déjà brulé, place à la gomme!"

Ma mienne

La page Facebook du forum c'est ici.
Back to top
Facebook
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: Benjamin
Engin(s): MT-01 1700
Kms de la bécane: 40000-45000
RosenRot

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 15:45    Post subject: choisir un casque Reply with quote

bourkitos wrote:
Cher c'est certains.
Après chacun juge la valeur de son corp en sachant qu'en cas de pépin, l'assurance rembourse l'équipement.

Quasi tous les casques CE offrent un niveau de protection identique, le reste c'est du look, du confort (ventilation, mousses, buée, technologie de verrouillage de la visière, matériau de la coque, etc.)
L'argument de : je mets très cher donc je suis mieux protégé est surfait...

..........................................................................................
Ma MT01

ex bleu-bite, ex modo, ex admin :D

Back to top
marlich80
Skrr Skrr
Skrr Skrr

Masculin
Indécis !

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 15:49    Post subject: choisir un casque Reply with quote

Faux! Prend un scorpion appuie sur les joues le casque faiblit, fait le avec un shoei sa en le fait pas et un arai sa bouge pas du tout!

Ma mienne

Back to top
Facebook
bourkitos
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
Prénom: Geoffrey
XJ6 Naked Midnight Black
Kms de la bécane: 20000-24000
Kms du pilote: 20000

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 16:16    Post subject: choisir un casque Reply with quote

Et puis les crashs tests ne mettent pas tout les casques au même niveau alors que sur le papier, ils valent le même prix. 

Donc l'argument n'est en aucun cas surfait quand on effectue une vrai comparaison. 

Ce qui marche pour ton exemple c'est une paire de chaussette dim à 20€ et la même carrefour a 2€. Même usine même fil. 
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 18:12    Post subject: choisir un casque Reply with quote

marlich80 wrote:
Faux! Prend un scorpion appuie sur les joues le casque faiblit, fait le avec un shoei sa en le fait pas et un arai sa bouge pas du tout!

:D je ne pense pas que les tests se fassent en appuyant dur les joues :D:D

Cherchez sur Google vous verrez bien...

Ma MT01

Back to top
bourkitos
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 19:20    Post subject: choisir un casque Reply with quote

Exo 1000 => http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/scorpion-exo-1000

Xr1100 =>http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shoei-xr-1100

Tout est dit. 
Back to top
magic blue 19
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: jean philippe
Engin(s): KTM 990 SMR route street triple R piste
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 40000-45000
Fou !

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 19:38    Post subject: choisir un casque Reply with quote

pour un casque le prix ne fait pas forcement le niveau de sécurité, c'est même souvent le contraire, idem pour ce qui est de l'insonorisation.

les casque dans les prix haut, sont bien souvent des casque dit "sport", avec comme atouts un poid réduit, une bonne ventillation, et une bonne aérodynamique,  et pour qu'un casque soit léger aéré et bouge pas d'un poils à haute vitesse, ils faut qu'il soit fin, plein de trou donc pas ce qu'il y a de mieux pour l'absorption des chocs.

idem pour les casque avec les écran solaire, ça prend de la place donc moins de matiére qui absorbe les chocs frontaux.

pour ce qui est des test sharp, je pense que l'on peu y faire confiance.

j'ai jamais testé, mais de ce qui ce dit les schuberg sont top à tous niveau, mais pas donné.

ma street R à moi

daytona en mode piste
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 19:46    Post subject: choisir un casque Reply with quote

bourkitos wrote:
Exo 1000 => http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/scorpion-exo-1000

Xr1100 =>http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/shoei-xr-1100

Tout est dit.

La différence est pas phénoménale non plus... Il y a des casques à 140€ quasi aussi bien notés que le xr....

Ma MT01

Back to top
bourkitos
Membre reconnu
Membre reconnu

Masculin
XJ6 Naked Midnight Black

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 19:53    Post subject: choisir un casque Reply with quote

Et des casques à 90 aussi bien que l'exo 1000 si on suis ton raisonnement. 
Back to top
magic blue 19
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: jean philippe
Engin(s): KTM 990 SMR route street triple R piste
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 40000-45000
Fou !

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 19:57    Post subject: choisir un casque Reply with quote

si on parle sécu, oui, certainement, aprés pour ce qui est du confort, ventillation, poid, aéro, etc etc, c'est autre chose.

ma street R à moi

daytona en mode piste
Back to top
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 20:34    Post subject: choisir un casque Reply with quote

magic blue 19 wrote:
si on parle sécu, oui, certainement, aprés pour ce qui est du confort, ventillation, poid, aéro, etc etc, c'est autre chose.

oui, c'est ce que je disais, niveau sécu, les différences ne sont pas nécessairement en rapport avec le prix, pour le reste oui, bien évidemment ! encore heureux même !!

Ma MT01

Back to top
milio
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Emilien
XJ6 Naked Race Blue
Kms de la bécane: 2000-4000
Joyeux !

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 23:01    Post subject: choisir un casque Reply with quote

Vous en pensez quoi du EXO-500 air ? J'en ai acheter 1 pour ma cop et je pensais faire de même pour moi?!

Ma p'tite moto content
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59630020140223135014.jpg
Back to top
marlich80
Skrr Skrr
Skrr Skrr

Masculin
Indécis !

PostPosted: Sun 25 Aug 2013 - 23:56    Post subject: choisir un casque Reply with quote

Rosenrot wrote:
marlich80 wrote:

:D je ne pense pas que les tests se fassent en appuyant dur les joues :D:D

Cherchez sur Google vous verrez bien...

C'est juste pour te donner un exemple! Et j'ai prit un coup avec un casque qui bougeait au niveau des joues bah si j'avais eu un meilleur casque j'aurais rien eu!

Après si tu n'y crois pas 

Ma mienne

Back to top
Facebook
Rosenrot
Ancien
Ancien

Masculin
RosenRot

PostPosted: Mon 26 Aug 2013 - 06:35    Post subject: choisir un casque Reply with quote

milio wrote:
Vous en pensez quoi du EXO-500 air ? J'en ai acheter 1 pour ma cop et je pensais faire de même pour moi?!

Le 500 est très proche du 1000, mêmes qualités mêmes défauts, avec un poids plus important car il n'est pas en fibre.
Perso le poids sur la tête ne me gêne pas, mais je suis plutôt costaud des cervicales (bcp de sport), c'est plus quand je le porte à la main que je le sens par rapport à un shoei que je ne mets plus car trop vieux

Ma MT01

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:34    Post subject: choisir un casque

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sécurité & équipement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation