Yamaha XJ6 Forum Index


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Question (stupide ?)

 
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique -> Passage de roue
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max92
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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 18:25    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

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Hello,

J'avais une question, que certains trouveront peut-être idiote...

J'attends toujours ma XJ6 Race Blu pour septembre (j'ai hâte !) et je voulais mettre un support de plaque et du coup le doute m'habite : dois-je obligatoirement mettre un passage de roue ?
Et si ce n'est pas le cas, à quoi sert un passage de roue à ce moment là ? (a part donner de la couleur...)

Et enfin, dernière question : si je met un passage de roue, est-ce que je pourrais toujours mettre des affaires sous la selle (type U ou chaine ) ? (sur mon actuelle CBF, si j'en mettais un ce n'était plus possible).

Merci d'avance de vos éclaircissements !

Max
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antarès
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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 19:58    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

Salut Max ; non tu n'est pas obligé de mettre un passage de roue, mais sans la bavette d'origine , sous la flotte ce serait pt-etre mieux , sinon c'est esthétique  Wink  ; et je ne vois pas en quoi un passage de roue condamnerait la place dispo sous la selle ??? 


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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 20:10    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

@jean-pierre je pense que tu as confondu passage de roue et lèche roue non ?


@max si tu met un support de plaque tu n'es en aucun cas obligé de mettre un passage de roue. A ma connaissance ce n'est qu'esthétique mais peut être que quelqu'un d'autre t'en parlera mieux que moi., je n'en ai pas.


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antarès
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PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 20:14    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

@ Fab : confondu pt-etre...je n'ai pas bien compris ton problème , Max ?


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PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 00:04    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

Hé bien en fait mon problème n'est pas très compliqué je pense :
Je voudrais virer la bavette arrière et mettre un support de plaque avec clignots à la place.

Or je me demandais si, en enlevant la bavette j'aurais encore la possibilité de fixer ledit support de plaque ou si j'avais absolument besoin d'acheter un passage de roue ?

Il est évident par contre que je mettrais un lèche-roue / garde boue pour ne pas être aspergé de boue !
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PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 00:11    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

Pour répondre à ta question, si tu supprime la bavette d'origine, le support que tu va mettre ainsi que les cligno vont tout simplement prendre la place de la bavette que tu à enlever. En aucun cas il ne vont gêner ou prendre la place que tu à sous la selle.

Le passage de roue sert à deux chose :


1 - Esthétique


2 - Si tu souhaite avoir des cligno intégré au passage de roue, mais la visibilité de ceux ci n'est pas terrible.


Tu peut aussi avoir des cligno intégré dans le feux arrière si tu le change ou si c'est ce que tu souhaite. 




Pour résumé, fonce installer ton support de plaque et tes cligno et ton lèche roue arrière.


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PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 00:32    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

OK super merci pour l'info !
En effet j'avais vu que les passages de roue avaient des clignos intégrés mais j'en avais eu des mauvais échos et esthétiquement je ne suis pas fan.

Par contre clignos intégrés dans le feu arrière j'ai souvent lu que ce n'était pas réglementaire...

En tous cas merci pour l'info, je vais pouvoir faire mes courses content
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Natsu420
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PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 01:11    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

max92 wrote:
OK super merci pour l'info !
En effet j'avais vu que les passages de roue avaient des clignos intégrés mais j'en avais eu des mauvais échos et esthétiquement je ne suis pas fan.

Par contre clignos intégrés dans le feu arrière j'ai souvent lu que ce n'était pas réglementaire...

En tous cas merci pour l'info, je vais pouvoir faire mes courses content


Pour la réglementation des cligno je ne serait te dire, mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup de motards qui roulent avec, après je pense pas qu'il ce prennent tous des prunes donc à toi de voir.


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PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 02:04    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

max92 wrote:
OK super merci pour l'info !
En effet j'avais vu que les passages de roue avaient des clignos intégrés mais j'en avais eu des mauvais échos et esthétiquement je ne suis pas fan.

Par contre clignos intégrés dans le feu arrière j'ai souvent lu que ce n'était pas réglementaire...

En tous cas merci pour l'info, je vais pouvoir faire mes courses content


En effet, ça ne l'est pas pour la simple et bonne raison qu'il faut un certain espacement entre les deux clignotants ( 10 - 15 cm ) je crois . Bizarre comme loi, mais moi je roule sans cligno, enfin juste avec ceux qui snt ds le feux arr et on ne m'a jamais rappelé à l'ordre . Mais bon un PDR m'attend je pense . 


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PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 05:56    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

De mémoire c'est 14 cm entre les deux clignotants , moi perso j'ai que ceux intégré dans le feu et j'ai jamais eu aucun souci mais çà je pense que ça dois jouer + ou - part rapport dans la région ou tu habite 


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PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 10:13    Post subject: Question (stupide ?) Reply with quote

tu trouvera toutes les réponse à tes questions, dans la section "esthétique" dans les rubrique "sdp" et "pdr", n'ésite pas à te ballader dans les présentation des xj6 des membres.




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