Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Stage perfectionnement moto et initiation pilotage à Muret (31)

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sorties, rencontres, arsouilles... -> Occitanie -> 31 - Haute-Garonne
Author Message
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Wed 5 Jun 2013 - 11:17    Post subject: Stage perfectionnement moto et initiation pilotage à Muret (31) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

La moto école où j'ai passé mon permis propose des stages de conduite moto.
Ces stages font parti de leur offre et font parti de leur offre permis moto (en gros quand tu passes ton permis moto chez eux, t'as avec un stage dans la foulée pour continuer ta formation).

Ce stage se fait sur le circuit de karting de Muret (31), sur la piste 1150m utilisé pour les karting compétition et club. Le circuit est assez roulant, et pour les toulousains qui connaissent Candie, ça n'a rien à voir ;-)

Le but n'est pas de venir faire son rossi mais d'apprendre et de s'améliorer en moto.

Les stages sont encadré par les moniteurs de la moto école ECF Sud Ouest, ce sont des motards comme on en croise pas souvent et ils proposent des stages sous deux formes par demi-journée :
- la demi journée de stage de 8h à 12h est dédié au perfectionnement moto
- la demi journée de stage de 14h à 18h est dédié à l'initiation au pilotage
La demi journée est proposé à 80€.

J'ai déjà fait le perfectionnement moto. Ça se présente sous forme d'exercice et d'atelier pratique, avec des passages théoriques en salle.
J'avais appris : l'entrée en courbe et les différentes phases d'une courbes, le (gros) freinage, les trajectoires selon les types de courbes, le placement du regard (en vue d'un roulage sur route ouverte et non pas piste)...
Aussi entre chaque atelier on peut rouler sur la piste et se faire plaisir ;-)
Il y avait un cascadeur professionnelle qui était là pour montrer et démontrer les conseils des profs, mais aussi ce qu'il ne faut pas faire et pourquoi (par contre je ne suis pas sur qu'il est là à chaque fois mais c'était fun et spectaculaire)

L'initiation au pilotage c'est une nouveauté et c'est ce que je vais faire le 19 juillet. Normalement l'apprentissage sera plus orienté sur une conduite sportive avec apprendre à déhancher, poser le genoux... Je pourrais vous en dire plus quand j'aurais testé.

C'est le genre de formation qui se destine à tous. Notamment le perfectionnement qui peut être très utile si vous débutez en moto ou ne vous sentez pas toujours à l'aise. Leur stage reste orienté pour une pratique loisir sur route de la moto, l'idée est de progresser pour se plaisir tout en apprenant à faire les chose bien.

Pas d'équipement piste obligatoire ou de contrainte généralement lié à la piste, ça se fait avec sa moto et il est aussi possible de louer une moto à l'auto-école (à priori des xj6 ^^)

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans la foulée, si vous souhaiter vous inscrire, envoyer moi un mp avec votre adresse email que je vous envoie les infos et dossier d'inscription.
Le tarif : 80€ la demi journée
Les prochaines dates : 19 juillet, 2 aout, 6 septembre

Voilou !

..........................................................................................
XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
zakc
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Maxime
XJ6 Naked Competition White
Kms de la bécane: 2000-4000
Kms du pilote: à peine plus que ma

PostPosted: Fri 22 Nov 2013 - 20:28    Post subject: Stage perfectionnement moto et initiation pilotage à Muret (31) Reply with quote

Bon alors, comment c'est passé ton stage de pilotage?

..........................................................................................
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute.
Back to top
julie.b
Membre reconnu
Membre reconnu

Féminin
Prénom: Julie
XJ6 Naked Racing Red
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 15000

PostPosted: Mon 23 Dec 2013 - 23:43    Post subject: Stage perfectionnement moto et initiation pilotage à Muret (31) Reply with quote

Tu connais les dates pours 2014 ? 
Back to top
b0b_ChoK
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Albert
Engin(s): VFR800
Kms de la bécane: 80000-85000
Kms du pilote: Plein
Amical !

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 00:28    Post subject: Stage perfectionnement moto et initiation pilotage à Muret (31) Reply with quote

Non mais je peux aller demander après les fêtes ;-) 

XJ6S -> VFR800
Back to top
Facebook
julie.b
Membre reconnu
Membre reconnu

Féminin
Prénom: Julie
XJ6 Naked Racing Red
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: 15000

PostPosted: Tue 24 Dec 2013 - 00:42    Post subject: Stage perfectionnement moto et initiation pilotage à Muret (31) Reply with quote

Si ça ne te dérange pas ce serait top oui :bravo:
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:11    Post subject: Stage perfectionnement moto et initiation pilotage à Muret (31)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Échanges communautaires -> Sorties, rencontres, arsouilles... -> Occitanie -> 31 - Haute-Garonne All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation