Yamaha XJ6 Forum Index

Bonjour Guest ,  

Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6?

Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique
Author Message
Roger01
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Rémi
XJ6 Diversion F Midnight Black
Kms de la bécane: 4000-6000
Kms du pilote: 15000
Spécial Kazé !

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 09:42    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jour'

Comme pas mal de monde, j'aime ma XJ6 (F pour ma part) et comme beaucoup ici également, on aime changer 2/3 petits trucs ou refaire carrément l'esthétisme de la moto.

Hors, comparé à une GSXR par exemple, je trouve choix de pièce restreint. Par exemple, je ne trouve aucun carénage, même non peint, pour la XJ6F alors que pour d'autres motos, on en trouve à la pelle sur ebay.

Es du tout simplement au fait que la XJ6 n'est pour l'instant peu vendu? Ou es que je cherche mal? 

Alors oui, on trouve des trucs rizoma et ermax à la pelle, mais ça limite le choix quand même!

Bien sur, il reste toujours le homemade, mais il faut savoir le faire et le temps aussi.

Et vous, vous en pensez quoi?
Back to top
Poussinozaure
Membre attaché
Membre attaché

Masculin
Prénom: Cyril
Engin(s): FZ8 N ABS
Kms de la bécane: 13000-16000
Kms du pilote: aucune idée
Fou !

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 13:40    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

Hello Rémi, 

effectivement j'ai jamais entendu parler non plus de carrénage modifiable pour la F, et ayant aussi une F ca ne me dérange pas de garder le carrénage d'origine pour l'esthétique puisqu'il est quand meme réussi ! Par contre c'est plus l'optimisation de la protection contre le vent/pluie qui manque dans le choix des pièces qu'on peut acheter.

Mais quand meme, avec un support de plaque + bulle + passage de roue + poignées + clignos + selle confort etc... y a de quoi faire !

..........................................................................................
Aller plus vite qu'à fonds est une perte de temps perdu...ou l'inverse

Ma divy F :
http://www.yamahaxj6.fr/t9542-La-divy-F-de-poussi.htm
Back to top
mathys
XJ6iste d'Argent
XJ6iste d'Argent

Masculin
Prénom: julien
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: de plus en plus
Content !

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 14:15    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

tu peu toujours poncer et repeindre tes carénages toi même après la xj6 n'est pas une sportive donc les pieces en poly ne sont pas vendu après il te suffit de faire des moule et tu peut en faire par une société, tout est faisable si tu es manuel il y a plein de tuto sur le net 

..........................................................................................
sans maitrise la puissance n'est rien

pour les recensements des amis du sud-ouest ça se passe la: http://www.yamahaxj6.fr/t8626-recensement-des-xj6stes-du-SUD-OUEST.htm
Back to top
Facebook
Roger01
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Spécial Kazé !

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 16:33    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

Effectivement il y a du choix sur pas mal de chose, je dis pas le contraire, mais j'ai remarqué que y'a quand même moins que la plus part des motos connus et reconnus. Quand je trouvais un truc sympa pour une moto en général, je ne trouvais rien pour la XJ6 (et encore moins pour la F).

Maintenant oui, je peux toujours faire des moules etc.. mais vu le coût pour en faire... surtout si on a aucun matos ni d'xp dedans.. :s
Back to top
Microbzombie
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Masculin
Prénom: Microbzombie
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): XJ6 - MT01
Kms de la bécane: 50000-55000
Kms du pilote: Pas assez... ^^
Amical !

PostPosted: Tue 8 Jan 2013 - 19:10    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

Pas de carénage tout simplement car la XJ6 n'est pas une sportive. Les polys sont là en remplacement pour les sportives qui font de la piste et ne pas abimer celui d'origine. Moins couteux en cas de gauffre, mais la finition n'est pas la même.
Après, tout dépend de ce que tu cherches comme produits en particulier. Si tu demandes, cetains peuvent t'aider, te donner des pistes...

http://yamahaxj6.xooit.com/t2292-xj6-2009-naked-Midnight-Black.htm
Back to top
l4c1g4l3
Ancien
Ancien

Masculin
Prénom: raphaël
XJ6 Naked Cloudy White
Engin(s): Crossrunner
Kms de la bécane: 70000-75000
Kms du pilote: Beaucoup beaucoup
Indécis !

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 10:57    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

Après il faut voir autre chose, la GSXR ( puisque citée en exemple ) est sortie au Japon en 1984 , la xj6 en 2009 ( pour ce modèle )

Au vu de son succès , il ne serait pas étonnant que les pièces de " tuning" continuent à ce développer Idea

Back to top
ZTB
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Prénom: Etienne
XJ6 Naked Couleur Perso
Engin(s): Yamaha XJ6 N bleue
Kms de la bécane: 32000-36000
Kms du pilote: 19000
Enervé !

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 16:39    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

Il existe des carénages pour les F/S mais ce sont sur des sites chinois pour les modèles américains, donc FZ6R.

Exemple : si vous voulez votre F en verte : http://www.ioffer.com/i/for-yamaha-fz6-fz6r-09-10-green-black-fairing-61m27-382317126
Back to top
Facebook
Porkipix
XJ6iste de Diamant
XJ6iste de Diamant

Masculin
Prénom: Paul
XJ6 Naked Midnight Black
Engin(s): Yamaha R6
Kms du pilote: 60000-70000
Fou !

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 16:47    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

Pas mal en vert j'aime bien  Wink

Qui bourre comme un cochon, remplit son caleçon !

Ma XJ6 -> http://yamahaxj6.xooit.com/t8015-XJ6-N-2011-abs.htm
Ma R6 -> http://www.yamahaxj6.fr/t12420-YAMAHA-YZF-R6-piste-de-Porkipix.htm
Ma chaine Youtube -> www.youtube.com/user/Porkipix
Back to top
Facebook
Roger01
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Spécial Kazé !

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 19:41    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

l4c1g4l3 wrote:
Après il faut voir autre chose, la GSXR ( puisque citée en exemple ) est sortie au Japon en 1984 , la xj6 en 2009 ( pour ce modèle )

Au vu de son succès , il ne serait pas étonnant que les pièces de " tuning" continuent à ce développer Idea

C'est surement la réponse à laquelle, il y a peu de chose pour la XJ6. Après, je parle pas forcément que de carénage, mais de truc et autre.

Plus qu'à chercher pour la FZ6 ça doit donner plus de résultat. Mais c'est 100% compatible?

J'aurais surtout aimé pouvoir faire une déco Yamaha rouge et blanche d'origine, comme ceux qu'on peut voir sur le site, pour le 50ème anniversaire. Avec un bon cuir (voir même combi) de la même couleur, ça en jette :D

Exemple :

http://www.zero-paints.com/photo-gallery/var/albums/Customer-Models-using-Zero-Paints/yamaha-peter-brown.JPG?m=1305392227

Avec de quoi faire une moto typé racing en fait. 
Back to top
Natzou
Ancien XJ6iste
Ancien XJ6iste

Féminin
Prénom: Nath
Engin(s): Street triple R, R6
Kms de la bécane: 10000-13000
Kms du pilote: ~40000
Amical !

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 20:13    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

Bah après tu peux toujours faire repeindre le carénage par un pro ! c'est le seul moyen ...

Retrouvez le groupe des filles en XJ6, FZ6 ou R6 sur http://www.facebook.com/home.php?#!/groups/152045698186848/
ma moto de course -> http://www.yamahaxj6.fr/t14996-YAMAHA-R6-2007-ma-moto-de-course.htm?q=
Back to top
Roger01
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Spécial Kazé !

PostPosted: Wed 9 Jan 2013 - 20:16    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6? Reply with quote

J'ai peur du prix et que la qualité ne soit pas au RDV aussi.. genre coulure, mal peint etc.. mais bon je me trompe surement.

Après, le mieux c'est d'avoir quand même un carénage nu, car je vois pas comment il pourrait peindre sur de la peinture vernis à moins de tout enlever etc.. c'est chaud :s
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:47    Post subject: Un choix restreint de pièce esthétique pour la XJ6?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Yamaha XJ6 Forum Index -> Yamaha XJ6 -> Esthétique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation